Il y a 9310 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La société est plus humaine en prenant soin des plus fragiles

Dans son message publié à l'occasion de la Journée mondiale du malade le 11 février 2021, fête de Notre-Dame de Lourdes, le Pape François invite à redécouvrir la relation de confiance qui existe entre les personnes malades et celles qui les assistent, que ce soit le personnel soignant ou leurs familles.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

À travers un parcours de 10 vidéos, à partir des chapitres de l’Exhortation Apostolique Amoris Laetitia, le Saint-Père, avec l’aide d’images et le témoignage de quelques familles de différentes régions du monde, nous invite à relire le document papal et à redécouvrir la valeur et la beauté de la famille. Retrouvez la dernière vidéo sur la spiritualité conjugale et familiale.

Rattaché à Actualités

La Statue de Notre-Dame à l'école catholique

Ce mardi matin la statue de Notre-Dame a été installé dans le hall d'accueil de l'école. Des projets de peinture sont prévus pour habiller un petit peu son abri. Les enfants du catéchisme pourront ainsi se rassembler devant Marie pour la prière et la Sainte Vierge les accompagner dans leur chemin de chrétiens. Notre-Dame des écoliers, priez pour nous.

Rattaché à Actualités paroissiales / L'école catholique Saint-Louis Notre-Dame

La Statue de Sainte Alpais donnée par la paroisse Sainte Colombe

La statue de Saint Alpais qui avait déjà conquis le cœur des jeunes de l'aumônerie en avril avait aujourd'hui une place de choix dans l'église de Villeneuve sur yonne grâce à la paroisse Sainte Colombe de Sens. Sainte Alpais nous a appelée, elle voulait être trouvée mais surtout elle veut nous rappeler qu'il est important d'être unis dans l'amour de Dieu car c'est grâce à cette union fraternelle de deux paroisses qu'un acte d'amour important a eu lieu, un don qui n'est pas matériel mais spirituel, en pensant au nombre d'âmes dans le besoin qui iront sous la statue de la sainte dans notre église et à ses pieds elles prieront et s'appuieront sur son intercession pour le Seigneur, car aujourd'hui notre Sainte est avec Dieu dans le Royaume du Paradis.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

La Synodalité dans l'Église, sans langue de buis

Retrouvez ici une émission de la chaîne KTO pour le lancement du synode.

Rattaché à Synode sur la synodalité

La Toussaint

Au cœur de l'automne où les jours et la lumière diminuent, l'Église célèbre le 1er novembre, la fête de tous les saints.

Rattaché à Prier / L'année liturgique

La Toussaint 1er 11 2019

La solennité de la Toussaint, la fête au cours de laquelle nous honorons l’ensemble des saints.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

La Transfiguration du Seigneur

La fête de la Transfiguration du Seigneur célèbre le jour où, sur le mont Thabor, le Christ Jésus, devant ses Apôtres Pierre, Jacques et Jean, manifesta sa gloire de Fils bien-aimé du Père, en présence de Moïse et d’Élie apportant le témoignage de la Loi et des Prophètes. Elle est fêtée le 6 août par l’Église d’Occident et tous les Orientaux byzantins, syriens et coptes.

Rattaché à Prier / L'année liturgique