Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les enfants sont parfois cruels entre eux et cela se vérifie bien souvent à l’école. De la plus petite moquerie au racket, le harcèlement a toujours existé et est parfois difficile à déceler. L’action du jeu se déroule dans un collège et le joueur fera à trois situations de harcèlement : la rumeur, la discrimination et le racket. L’objectif sera donc de trouver des indices pouvant traduire un comportement de harcèlement, comme des objets ou des témoignages.

Rattaché à Se ressourcer / Nourrir sa foi / Pour réfléchir

Nourrir sa foi

Vous trouverez dans ce dossier plusieurs propositions à vivre à distance aussi bien pour la catéchèse que pour les aumôneries collégiennes ou lycéennes. Bref : un dossier pour rester en lien et que chacun vive sa foi là où il est !

Rattaché à Se ressourcer

Reprise juin 2020

Comment bien vivre le déconfinement progressif pour une activité sociale et ecclésiale

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

L’édito du père François Campagnac (juin - juillet 2020)

Que nous est-il arrivé ? Il nous faudra du temps pour relire et saisir ce qui s’est passé pour chacun ces dernières semaines. Temps de confinement chez soi, de distanciation sociale, de mesures sanitaires… Plus de distances, plus de restrictions, moins de relations, moins de libertés… Certains ont pu éprouver comme une sorte de "mort sociale"… qui n’est pas sans rappeler celle à laquelle sont confrontés pourtant au quotidien tant d’exclus, de malades, de personnes âgées isolées, de sdf, de migrants…

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Top Ten des chants du temps Pascal

Découvrez le "Top Ten des chants du temps Pascal" par les jeunes de l'Aumônerie !

Rattaché à Vie paroissiale / Caté et Aumônerie

"Dans les pas de Saint Edme"

Mgr François Tricard publie un ouvrage mettant en valeur la place éminente de Saint Edme dans l'histoire intellectuelle du Moyen Age, et démontre la notoriété et la diffusion de son culte tant en France qu'à l'étranger.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Les paniers solidaires du Secours Catholique

Manger sain, consommer malin, permettre un accès à une alimentation de qualité en soutenant l'économie locale !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale