Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La nouvelle feuille du mois est parue

Retrouvez toutes les informations du mois de octobre 2024

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale

La nouvelle traduction du missel Romain

La nouvelle traduction de la troisième édition typique du Missel romain a eu pour objectif de proposer, dès le premier dimanche de l’Avent 2021, une traduction plus exacte du texte en langue latine (paru en 2002). On a donc retraduit un certain nombre d’oraisons, de préfaces et de formules… Retrouvez un dossier complet.

Rattaché à Actualités

La Paix soit avec vous !

Édytorial de la revue diocésaine d'avril 2022, par Mgr Hervé Giraud

Rattaché à Actualités

Message du Pape François pour la Journée mondiale de la Paix, qui a été célébrée le 1er janvier 2020.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

La paroisse

Découvrez notre paroisse, son curé, son E.A.P.

Charlène et Frédéric, deux jeunes de la paroisse de la Sainte-Trinité sont activement soutenus par les paroissiens. Pendant les vacances de février 2023, les enfants du caté ont proposé des plants de fleurs, de légumes, de fruits... aux jardiniers, moyennant un don financier reversé au diocèse pour aider financièrement les JMJistes. Michel, membre d'une Fraternité de sa paroisse, témoigne de ce chemin commun.

Rattaché à archives / JMJ

La Paroisse en fête en l'église St Pierre

Nous avons profité de la proximité des fêtes de Pierre et Paul, pour nous retrouver en l'église St Pierre de Tonnerre. L'une des deux fois où nous y célébrons la messe, dans l'année.... Un temps profond et joyeux, de foi et de convivialité.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

La paroisse en images

Quelques nouvelles en photos de ce qui s'est passé dans notre paroisse en cette fin d'année 2019...

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale