Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Confirmation

Le sacrement de confirmation est un sacrement que l'on peut recevoir adolescent. Un adulte peut également recevoir le sacrement de confirmation, s'il ne l'a pas reçu quand il était adolescent.

Rattaché à Croire / Les 7 sacrements

La confirmation

Recevoir le sacrement de la confirmation dans l’Esprit Saint.

Rattaché à Je cherche

La confirmation

La confirmation est le sacrement du don de l’Esprit Saint pour la foi vécue en Église.

Rattaché à Étapes chrétiennes et sacrements

La Confirmation

Le sacrement de Confirmation est proposé aux jeunes à partir de 15 ans.

Rattaché à Étapes de la vie chrétienne

La confirmation

Étape importante du chemin de foi de chacun, la confirmation marque l’inscription du chrétien dans l’Église toute entière, au-delà de sa communauté d’origine.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Voici la contribution que notre paroisse a remis au diocèse dans le cadre du synode sur la synodalité. Prions encore l'Esprit-Saint qu'il nous donne de pouvoir mettre en pratique ce qui a été proposé, afin que nous marchions toujours davantage ensemble les uns avec les autres, avec et vers le Christ.

Rattaché à Synode sur la synodalité

Pour la fête de la conversion de saint Paul, le 25 janvier, nous vous avons sélectionné un extrait du film fait par le Jour du Seigneur sur le tableau du Caravage "La conversion de saint Paul sur le chemin de Damas" (1601). Trois intervenants en font une lecture à la fois picturale et théologique.

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

La première pierre du chantier de rénovation de La Cordelle a été posée le 21 septembre en présence du public, des partenaires du projet et des principaux élus du territoire, signe du travail important de mobilisation et de mise en réseau effectué par les frères franciscains et l’équipe projet qui les accompagne.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

La crèche à Cudot

Pour le 1er marché de Noël organisé par le Comité des fêtes, de nombreuses personnes ont poussé la porte de l'église .

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022