Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La foi chrétienne propose une infinie quantité de chemins pour nourrir cette intériorité : la prière, lieu d’écoute, de rencontre avec le Ressuscité (combien de jeunes font l’expérience marquante du silence à Taizé ?), le témoignage des saints mais aussi de contemporains habités d’une présence, un séjour en abbaye, une lecture spirituelle, une célébration eucharistique en communauté, un temps d’adoration… Fort de ces nourritures spirituelles, la vie prendra un nouveau souffle pour l’action. Prenons soin de nourrir notre vie intérieure, de nous laisser habiter par la présence du Seigneur. Nous serons alors des témoins rayonnants… prêts à l’action !

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Ce numéro 27 de L’Oasis voudrait permettre aux acteurs de la catéchèse et du catéchuménat d’entrer dans la thématique de l’interreligieux, de la théologie du dialogue en posant la conviction que rencontrer les autres religions participe à la connaissance, à l’approfondissement de la foi chrétienne.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

L’Œuvre des campagnes

L’Œuvre des campagnes apporte une aide financière aux prêtres vivant en milieu rural.

Rattaché à Servir / Aider son prochain

L’Onction des malades

L'Onction des malades donne force et réconfort à ceux qui vivent ou traversent une épreuve.

Rattaché à Étapes de la vie chrétienne

Les membres de la 16e assemblée générale ordinaire du Synode des Évêques ont écrit une lettre au peuple de Dieu. Un appel à l'Église d'être à l'écoute et à se mettre en synergie dans tous les domaines de sa mission.

Rattaché à Actualités / Église universelle

La bioéthique du monde d'après

À l’occasion de la reprise des débats à l’Assemblée Nationale le 27 juillet 2020, Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, responsable du groupe de travail sur la bioéthique présente le point de vue de l’Église catholique (lundi 20 juillet 2020).

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

La bonne politique est au service de la paix

Message du pape François pour la célébration de la 52e journée mondiale de la paix qui aura lieu le 1er Janvier 2019

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle