Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L’aumônerie de l’hôpital

Aumônerie Catholique du Centre Hospitalier d’Auxerre

Rattaché à Vos interlocuteurs

L’Avent et Noël, l’annonce d’une Bonne Nouvelle

Noël et l’Avent sont inséparables ! L’Avent est cette période de quatre semaines qui précède la grande fête de Noël. A Noël Dieu se fait homme parmi les hommes : Dieu, dans son amour, ne nous envoie pas un sauveur puissant ou riche, mais un fragile petit enfant. C’est pour cela que nous sommes en fête, car cet enfant va changer le monde.

Rattaché à Grandir dans la foi / Croire & comprendre

L’édito du père François Campagnac (déc. 2019 - jan. 2020)

« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve… » (Mt 1,20-21)

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

L’édito du père François Campagnac (juin - juillet 2019)

Quelle joie d’accueillir un nouveau prêtre dans notre diocèse ! Et pourtant est-ce bien raisonnable pour un homme jeune de devenir prêtre, à une période de troubles et de tourments dus aux abus et aux fonctionnements cléricaux ?

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

L’édito du père François Campagnac (juin - juillet 2020)

Que nous est-il arrivé ? Il nous faudra du temps pour relire et saisir ce qui s’est passé pour chacun ces dernières semaines. Temps de confinement chez soi, de distanciation sociale, de mesures sanitaires… Plus de distances, plus de restrictions, moins de relations, moins de libertés… Certains ont pu éprouver comme une sorte de "mort sociale"… qui n’est pas sans rappeler celle à laquelle sont confrontés pourtant au quotidien tant d’exclus, de malades, de personnes âgées isolées, de sdf, de migrants…

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

L’édito du père François Campagnac (février - mars 2019)

Après plusieurs années dans le Sénonais, me voici depuis trois ans de retour dans l’Avallonnais, comme curé de la paroisse Notre Dame de Montréal et doyen de l’Avallonnais-Tonnerrois.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

L’édito du père François Campagnac (février - mars 2020)

« Contre la faim, l’heure de l’écologie intégrale a sonné ! » Ce thème de campagne du CCFD - Terre solidaire résonne comme un appel : en ce temps de carême, osons regarder le monde tel qu’il est, et remettre en cause notre vision et nos comportements. Il ne s’agit pas d’être alarmiste, mais constructif, d’avoir une écologie positive. Des solutions existent, d’autres sont encore à inventer en partenariat ou en réseaux communautaires.

L’édito du père François Campagnac (déc. 2022-janvier 2023

Recevez le sacrement de confirmation le lundi de Pentecôte, 29 Mai à Auxerre.