Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Échange maison contre services

À la suite du départ d'une communauté religieuse, le diocèse de Sens & Auxerre propose un logement en échange d’un loyer modéré et de services.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

Les actes d'une session provinciale de formation pour les prêtres en cours d'édition

La revue Prêtres Diocésains vous propose un hors-série dans lequel sont publiés les actes d’une session de théologie organisée pour les prêtres par les diocèses de la province de Dijon.

Retour sur la Messe chrismale

La Messe chrismale, initialement prévue le 7 avril 2020 a eu lieu le lundi 29 juin 2020, en la fête de saint Pierre et saint Paul.

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral, qui n’avait pas pu se réunir depuis décembre 2019 (crise sanitaire), était heureux de se retrouver en présentiel vendredi 12 juin 2020. Une session aurait dû avoir lieu le 27 mars : avec quelques modifications, son ordre du jour a été repris.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

Le diaire de Mgr Hervé Giraud a déménagé, et a subi un léger coup de peinture. Il est maintenant à retrouver sur https://mgrgiraud.wordpress.com/

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

Messe chrismale et rénovation des promesses sacerdotales

La Messe chrismale aura lieu le mardi 30 mars 2021 en la cathédrale de Sens.

Réouverture de la Maison diocésaine

À partir du 2 juin 2020, la Maison diocésaine est ouverte au public.

Le "M de Marie" passera par l'Yonne

Du 2 juin au 12 septembre 2020, deux calèches portant une statue de Notre-Dame de France parcourent l’itinéraire des sanctuaires mariaux, dessinant le M de Marie sur la France (La Salette, Rue du Bac à Paris, Pellevoisin, Pontmain, Lourdes - les 5 apparitions de Marie au 19e siècle). Retrouvez ici les étapes à vivre dans notre diocèse.

Edito de Janvier 2021

L’année 2020 qui a été annoncée depuis longtemps comme celle de grands objectifs dans les différents domaines a été un vrai cauchemar pour tout le monde. Ne soyons pas étonnés car nous savons que l’homme propose et Dieu dispose mais nous ne devons pas cesser de prévoir de bonnes choses. Rêvons d’un renouvellement de la situation et engageons-nous pour que nos rêves deviennent réalités.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois