Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'armée de l'ombre

Découvrons le tissu de relations qui font vivre notre paroisse

Rattaché à La vie paroissiale / Témoignons de la joie de vivre sa foi

L'arrivée de Sœur Sylvie

Depuis mars 2021, la communauté des Sœurs des campagnes de Cheny compte une sixième sœur.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

L'art floral en liturgie

Malgré les contraintes sanitaires, c'est une session de formation qui a été maintenue et a rassemblé une trentaine de personnes, autour de Marie Odile LALO responsable nationale de L'art floral en liturgie, secondée par Rosewitha. Une après midi dense et heureuse, en ce mois d'Octobre où la Création se revêt de couleurs flamboyantes.... Une session pour que la nature chante la gloire de Dieu en nos assemblées chrétiennes et dans nos églises.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

L'Association diocésaine de Sens

L’Association diocésaine de Sens a été constituée et déclarée à la préfecture d’Auxerre le 28 août 1924 et publiée au Journal Officiel du 18 septembre 1924, en conformité avec les lois des 1er juillet 1901, 9 décembre 1905 et 2 janvier 1907 qui permettent aux diocèses de disposer d’une institution dotée de la personnalité juridique de droit français.

Rattaché à Le diocèse / Carte d'identité du diocèse

L'Assomption

Au cœur du mois d’août, le 15, l’Église fête chaque année l’Assomption de la Vierge Marie, qui est sans doute l’une des fêtes chrétiennes les plus populaires.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

L'Assomption

Le 15 août, les chrétiens célèbrent l’Assomption de Marie, c’est-à-dire sa montée au ciel sans avoir connu la corruption de la mort.

Rattaché à Prier / L'année liturgique

L'attente (1er Décembre 2021))

Dans la brume de ce mois de Novembre Tous les cœur sont en attente... L'attente du petit enfant qui viendra sauver le monde. Cet enfant nouveau-né, Jésus, la promesse d'une vie nouvelle. Dans l'Amour, la Joie, la plénitude en Christ. Jésus a pris notre humanité parfois bien étriquée avec ses pauvretés, ses misères. Il est venu nous dire la Résurrection, la vie éternelle, nous encourager à le suivre, regarder l'Étoile qui éclaire notre âme. Béni sois-tu Seigneur. (Monique Michel)

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022