Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Visite pastorale de notre Evêque à la paroisse St Eloi

Le 07-08-09 Décembre, Mgr Giraud faisait sa trentième visite pastorale, en notre paroisse St Eloi.Au troisième nous étions assez fatigués, signe selon notre évêque que tout s'était bien déroulé.... Ce fut l'occasion pour lui de découvrir notre territoire, et pour les paroissiens de le "voir" sous un autre jour.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Retour en images sur la crèche vivante

Le 15 décembre dernier, les chrétiens de la paroisse étaient à pied d'oeuvre dans l'église pour offrir leur grande crèche vivante au regard des visiteurs du marché de Noël de Pont-sur-Yonne. De nombreux préparatifs et de bons moments partagés pour un témoignage grandeur nature sur le sens de la fête de Noël et la joie qui nous habite dans l'attente de la Nativité. Retrouvez ici les photos de Jean-Claude Duez

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Paroisse Saint-Bond du Sénonais

La paroisse Saint-Bond du Sénonais regroupe les communes de Paron, Gron, Collemiers, Saint-Martin-du-Tertre, Courtois-sur-Yonne, Nailly.

Rattaché à Présentation des paroisses

Atelier Evangile avec le Père Tricard : la Nativité selon saint Luc

le 21 décembre dernier, nous étions réunis autour du père Tricard pour le premier Atelier Evangile. Au programme : le récit de la nativité dans l'évangile de Luc. Un atelier proposé par le service diocésain de la formation permanente.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Prière oecuménique pour la Paix à Vézelay le 18 mars 2022

Nombreux sont venus des 4 coins du diocèse pour prier ensemble pour la Paix en Ukraine

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

À l’aune de la campagne électorale 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publie “L’espérance ne déçoit pas”. Les dix évêques proposent aux citoyens, aux catholiques et à ceux qui voudront bien le lire, quelques repères de discernement sur la vie sociale et politique. L’Église souhaite avec humilité contribuer à la réflexion qui alimentera les débats nécessaires au vote de la prochaine Présidence de la République.

Rattaché à Actualités / Église universelle