Il y a 9105 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête des Rogations 2024 - 8 mai 2024

A Granchette, hameau de Saint-Denis les Sens, a lieu chaque année, la fête des Rogations. Après une procession et la bénédiction des champs et des cultures, la messe est célébrée dans la chapelle de Granchette. Malgré la pluie, il y avait beaucoup de monde à cette célébration de l'agriculture et des agriculteurs, et la petite chapelle était pleine.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

LE VOLONTARIAT : «Parce qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie » Jn 15,13

Voilà quelques dimanches, à la fin la Messe, nous avons assisté au départ en Mission des Volontaires. L'envoi de volontaires est au cœur de la mission de la Congrégation du Sacré-Cœur. Ces bénévoles, souvent jeunes et enthousiastes, sont formés non seulement dans des disciplines pratiques telles que l'enseignement et les soins de santé, mais aussi dans l'esprit de compassion et de service désintéressé qui caractérise la congrégation. Les volontaires ont été envoyés pour quelques mois en mission aux Philippines, en Indonésie et au Mexique pour aider nos sœurs dans leur mission d'éducation des jeunes des quartiers défavorisés.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Les 6 et 7 juillets, lors de 2 concerts dans les églises de Moutiers en Puisaye et Mézilles, l'ensemble vocal Intermezzo proposera un programme entièrement consacré aux œuvres de Claudio Monteverdi (1567-1643).

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le 17 mai 2024, les bénévoles et personnes accueillies de l’Yonne se sont retrouvés à Monéteau pour une rencontre, dans la bonne humeur et la convivialité, sur le thème de la communication au Secours Catholique et de la campagne de fin d’année.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Carlo Acutis

Suivez l'actualité au tour du bienheureux Carlo Acutis

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale