Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Reprise du site diocésain,

Rattaché à Actualité paroissiale / Pèlerinages

La résurrection est le cœur de la foi chrétienne au point que saint Paul peut dire : « Si le Christ n’est pas ressuscité, notre foi est vide » (1 Corinthiens 15, 14). Retrouvez la présentation d'un tableau représentant la Résurrection.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Voici la synthèses des réunions du jeudi 7 avril

Il s'agissait des deux dernières réunions du Synode sur la synodalité. Nous remettrons la synthèse finale à l'équipe diocésaine au cours de la messe chrismale qui aura lieu mardi 12 avril à Auxerre.

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Synode sur la Synodalité

Homélie des Rameaux - Dimanche 10 avril 2022

"Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur. Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux."

Rattaché à La vie paroissiale / Homélie du dimanche

Lettre apostolique "Antiquum Ministerium"

Le Motu proprio "Antiquum ministerium", avec lequel le Pape François établit le ministère laïc de catéchiste, a été publié le mardi 11 mai 2021. Il présente ce ministère comme une urgence pour l’évangélisation du monde contemporain.

Rattaché à Actualités / Église universelle

« Viens et vois » (Jn 1,46). Communiquer en rencontrant les personnes où et comme elles sont

Message du pape François pour la 55e journée mondiale des communications sociales, qui a lieu le 16 mai 2021.

Rattaché à Actualités / Église universelle