Il y a 9316 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'Épiphanie

En janvier, l'Église fête l'Épiphanie de notre Seigneur, Dieu et Sauveur Jésus-Christ, lorsqu'il se fit connaître aux mages venus de l'Orient. C'est l'adoration de ces mages qui constitue, en Occident, l'objet principal de cette fête.

Rattaché à Prier / L'année liturgique

rencontre "LAUDATO SI"

Rencontre "Laudato Sì" le 16 janvier 2021

Rattaché à Eglise Verte

Messe des familles de Janvier 2021

Le temps était à la reprise, dans la mouvance des Fêtes de Noël, pour les enfants du caté et leurs familles. Nous en profitions pour accueillir les demandes de baptême et d'accompagnement de 3 Jeunes. Certes sans savoir ce qu'il en serait du temps qui viendra, mais sûrs de l'avenir avec Dieu.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE) : appel à témoignages

La révélation des abus sexuels dans l’Église catholique de France a, à juste titre, profondément choqué l’opinion publique. La Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église (CIASE) a été constituée à la demande de l’Église de France par la voix de la CEF et de la CORREF. Cette commission a lancé 20 juin 2019 un appel à témoignages pour que toutes les personnes concernées lui permettent d’accomplir un travail de vérité. Elle lance un dernier appel au témoignage de personnes victimes avant le 31 octobre 2020.

Rattaché à Actualités / Archives / Informations diocésaines

L’équipe du Secours Catholique de Sens en partenariat avec « Les Jardins de la croisière » met en place l’opération « Paniers solidaires ».

Rattaché à Actualités / Archives / Informations diocésaines

Dimanche 22 C 2022

Vivre se compose d’ une série de comportements et de manières. On ne vit pas n’importe comment et la vie sociale a son organisation stricte. L’un des comportements dignes dans la société et chez un individu, c’est celui de l’humilité. Elle est une question dans la parole de Dieu de ce dimanche. L’humilité est une des qualités les plus recherchée, c’est une vertu. Selon la sagesse hébraïque, elle est une béatitude «Heureux les humbles, ils posséderont la terre, réjouis d’une grande paix.» (Ps37, 11)

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Sainte Marie Madeleine, premier témoin et évangéliste de la résurrection du Seigneur

Marie Madeleine a été mise au même degré liturgique que les apôtres le 3 juin 2016, mais que sait-on d'elle ?

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Les catéchèses ont été conçues comme un accompagnement de l’événement de juin 2022, un chemin spirituel à suivre pour arriver à la dixième rencontre mondiale des familles.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions