Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fêtes de fin d'Année à Montréal

Nous étions nombreux à nous retrouver, le samedi 26 juin 2021, entre le soleil et les nuages, au prieuré de Montréal pour la fête de fin d'année.

Rattaché à Temps Forts

Fêtes de fin d'Année à Montréal

Rattaché à Vie paroissiale / Caté et Aumônerie

Homélie du dimanche 18 juillet 2021

L’image du troupeau guidé par son berger est familière aux prophètes de la Bible. Elle évoque le peuple de Dieu conduit par son chef ou son roi. En même temps, dans l’univers des prophètes, le roi ou le chef ne peut être pasteur du peuple que parce qu’au-dessus de lui il y a l’autorité d’un berger suprême qui est Dieu lui-même.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 25 juillet 2021

Le thème du pain partagé, si bien partagé qu’il en reste, est commun aux différents récits dits de multiplication des pains qu’on trouve dans les évangiles. Le passage du deuxième livre des Rois (première lecture) montre que ce thème s’enracine dans l’Ancien testament, avec le prophète Élisée.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot