Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie de Pentecôte - Dimanche 23 mai 2021

L’Esprit Saint fait violence aux apôtres ! Au début du livre des Actes, Luc raconte en effet qu’un « violent coup de vent » vient remplir la maison où les apôtres se trouvent réunis. Ce vent, le récit laisse entendre que c’est l’Esprit Saint, le souffle créateur de Dieu qui vient réveiller les disciples.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie Trinité 2021 - Dimanche 30 mai 2021

C’est aujourd’hui la fête de la Sainte Trinité : Dieu unique en trois personnes. C’est aussi la fête patronale de notre paroisse, d’où l’assemblée paroissiale qui vient d’avoir lieu juste avant cette célébration, une assemblée qui nous recentre sur notre baptême, nous qui avons été régénérés – ou qui le serons – « Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit ».

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France préparent leurs camps d'été !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Premières communions 2021

Le samedi 29 mai 2021 est un jour de fête pour quelques enfants de la paroisse ; ils vont pouvoir prendre place à la table du Seigneur et recevoir le corps du Christ pour la première fois. Depuis leur baptême, ces enfants ont grandi sur leur chemin de foi. Ils ont appris à mieux connaître Jésus à travers sa Parole et les signes de sa présence parmi nous.

Profession de Foi 'église Sainte-Geneviève' Mai 2021

Le samedi 15 mai 2021 à l’église paroissiale Ste Geneviève, ce sont 13 jeunes qui ont professé leur foi, accompagnés de leurs parents, parrain et marraine, Ensemble rendons grâce au Seigneur qui a fait grandir cette foi dans leur coeur et leur fait découvrir son amour infini.

Profession de Foi -église Sainte-Geneviève-

Ce samedi 6 mars 2021, profession de foi de 5 jeunes. Après leur 1ère communion, accompagnés par leurs catéchistes et leurs parents, Arthur, Clémentine, Eloi, Neila et Rayan, ont vécu une démarche de préparation à la profession de foi, pour devenir des chrétiens mûrs et engagés au sein de notre Eglise. Ce samedi, ils ont confessé leur foi à haute voix. Comme l’a souligné le P. Canisius, c’est notre communauté chrétienne qui accueille ces jeunes et les encourage à vivre cette foi que le Seigneur fait grandir dans nos coeurs. Ensemble, rendons-lui grâce ! Ce sont ces 5 jeunes avec 7 autres qui cheminent vers le sacrement de la confirmation, qu'ils recevront des mains de Mgr H. Giraud le 13 juin 2021.

Confirmation de quatre adultes -église Sainte-Geneviève-

Samedi 23 janvier 2021, nous nous sommes rassemblés autour de Laëtitia, Estelle, Pierre et Randy. Ils ont choisi de répondre à l’appel de Jésus de marcher à sa suite et de l’annoncer aux autres dans leurs engagements quotidiens. Pour cela, ils ont demandé à recevoir le sacrement de la confirmation. Ils se sont préparés depuis 2 ans avec notre communauté. Ainsi ils achèvent leur initiation chrétienne. Ils deviennent des chrétiens adultes dans la foi, capables de servir au sein de notre communauté chrétienne. A la fin de cette célébration, 11 des 12 jeunes se préparant eux aussi à recevoir ce sacrement, ont été présentés à notre évêque. Cette célébration est prévue le 13 juin 2021.