Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Se tenir à côté de celui qui souffre sur le chemin de la charité

Message du pape François pour la 30e journée mondiale du malade, le 11 février 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Lettre du pape François aux époux

Le dimanche 26 décembre 2021, fête de la Sainte Famille, et à l’occasion de l’Année de la Famille Amoris Laetitia, le Pape François a fait publier une Lettre aux époux, exprimant sa compassion pour les couples éprouvés par la pandémie.

Rattaché à Actualités / Église universelle

"Dialogue entre générations, éducation et travail : des outils pour construire une paix durable"

Retrouvez le message du pape François pour la 55e journée mondiale de la Paix, qui aura lieu le 1er janvier 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière. À l’automne 2021, elle a eu lieu du 2 au 8 novembre.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Profondément préoccupé pour l'avenir de notre maison commune, le Conseil d’Églises Chrétiennes en France (CÉCEF) publie une déclaration œcuménique en vue de la COP26.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Nous voulons avant tout remercier M. Sauvé et l’ensemble de la commission, ainsi que les équipes qu’elle s’est adjointes, pour leur immense et indispensable travail. Nous mesurons combien il a pu éprouver chacune et chacun.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Réception du rapport de la CIASE

Allocution de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence à l’occasion de la réception du rapport de la CIASE (Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église), le 5 octobre 2021.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le premier tour des élections départementales et régionales ont eu lieu le 20 juin. Le deuxième se déroulera le 27 juin 2021. Quels sont les enjeux de ces scrutins ? Ce dossier vous propose de parcourir les prises de parole des évêques et des associations catholiques de France, observateurs d’une société française dont la pandémie a accentué les divergences et les attentes.

Rattaché à Actualités / Église universelle

À la fin de l'assemblée plénière du printemps 2021, les évèques de France ont souhaité s'adresser aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie

Rattaché à Actualités / Église universelle

Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, le Pasteur François Clavairoly de la Fédération protestante de France et le Métropolite Emmanuel Adamakis de la Métropole orthodoxe de France (Patriarcat œcuménique) ont rédigé un texte commun à propos du projet de la loi séparatisme.