Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vos questions

Découvrez les étapes de la vie chrétienne, ainsi que les bénévoles en charge de ces missions paroissiales (baptême, catéchisme, communion, mariage, obsèques ...) De quoi vit l’Église ?

Demander le baptême

Il n'y a pas d'âge pour être baptisé. 9 jours, 9 mois, 9 ans, 90 ans ! L’Église accueille avec joie toute personne qui demande le baptême.

Rattaché à Vos questions

Préparer notre mariage

Vous vous aimez, vous choisissez de vous marier. Le mariage n'est pas une simple formalité : c'est un sacrement qui suppose que les fiancés se reconnaissent croyants.

Rattaché à Vos questions

Opération "Un jour, une église" 2022

Cette année encore, sur l'Yonne, des églises seront non seulement ouvertes, mais leur visite en sera accompagnée, notamment sur le Tonnerrois.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Profession de foi 05/06/2022

Présentation de la profession de foi des jeunes du catéchisme le 05/06/2022 en l’église Notre Dame de Villeneuve l'archevêque.

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Dimanche 13 C2022

Nous sommes invités à regarder devant et à suivre Jésus Christ notre guide. Celui qui retourne en arrière n’est pas digne du royaume de Dieu. La vie chrétienne consiste donc à nous dépouiller du vieil homme, de vieilles habitudes et d’entrer dans un monde nouveau.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Pique-nique du Café-sourire

Le jeudi 7 juillet à partir de midi au prieuré de l'Enfourchure !

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces