Il y a 9091 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message pour la 54e journée Mondiale des Communications Sociales, qui a eu lieu le dimanche 24 mai 2020.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Réalisée par Amaru Cazenave (Revival Prod) à partir des dessins de Bendo, la websérie « Bien dans ma foi ! » est composée de huit vidéos. Cette série a pour objectif d’être pour les adolescents une porte d’entrée afin d’aborder en quelques minutes les fondements de la foi catholique. Les fiches qui accompagnent ces vidéos permettent d’avoir des clés de compréhension quand des questions surviennent dans le dialogue avec les jeunes musulmans.

Rattaché à Se ressourcer / Nourrir sa foi / Pour les observateurs

« Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous » (Mc 14,7)

Message du pape François pour la journée mondiale des pauvres 2021 qui aura lieu le 14 novembre 2021

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

« Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20)

Message du pape François pour la journée mondiale des missions (24 octobre 2021)

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

« Ils portent encore des fruits dans la vieillesse » (Ps 92, 15)

Message du pape François pour la 2e journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées qui aura lieu le 24 juillet 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

« J’étais étranger et vous… » : Des frères à aimer

Le dimanche 19 mai 2019, café à thème avec Patrick Royannais au Puits d'Hiver.

Rattaché à Actualités / Café à Thème / Archives Café a thème

Alors que le Comité consultatif national d’éthique a entrouvert la possibilité d’une évolution législative sur la fin de vie, les évêques français exhortent, dans une tribune au « Monde », à renforcer les soins palliatifs et à honorer chaque vie humaine.

Rattaché à Actualités / Église universelle

« La mission au cœur de la foi chrétienne »

« La mission au cœur de la foi chrétienne ». C’est le thème du message du pape François pour la 91e Journée missionnaire mondiale, célébrée le 22 octobre 2017. Dans le texte publié le 4 juin, pour la fête de la Pentecôte, le pape souligne que « l’Eglise est missionnaire par nature ».

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

« La multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain. »

Souvent, le mois de juin correspond à des étapes importantes, voire décisives, de la vie

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot