Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie de la messe de l'épiphanie

Nous célébrons la fête de l’Épiphanie, la fête de la manifestation du Seigneur, aussi appelée fête des Rois mages, c’est l’une des fêtes importantes du temps de Noël où Jésus se manifeste non seulement comme roi d’Israël mais aussi roi de tout l’univers. Dans la tradition occidentale c’est la fête des enfants qui reçoivent les cadeaux du père Noël. En Jésus, c’est Dieu qui devient notre père Noël et nous distribue ce que nous lui demandons.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Homélie de la Toussaint : dimanche 1er novembre 2020

Qui sont les saints que nous fêtons aujourd’hui ? Des femmes et des hommes de toutes époques et de tous milieux. Certains étaient célèbres durant leur vie terrestre. D’autres étaient humbles et inconnus du grand public. Il y en a aussi de tous âges, comme pour nous dire que la sainteté de Dieu, notamment lorsqu’il s’agit de très jeunes, est toujours en avance sur la sagesse des hommes.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie de la Veillée Pascale

La veillée pascale marque la résurrection de Jésus, Sa victoire sur le péché et sur la mort

Rattaché à 25. Paroisse Sainte-Hombeline en Bourgogne / Actualité paroissiale / Homélie du dimanche

Homélie de Noel (année A), 25.12.22

"Ton amour, Seigneur, sans fin je le chante !"

Rattaché à La vie paroissiale / Homélie du dimanche

Homélie de Noël 2020

En raison de la pandémie actuelle, la fête de Noël, comme d’ailleurs celle de Pâques il y quelques mois, ne peut pas être célébrée cette année tout à fait comme d’habitude. Faut-il prendre cette situation comme un mauvais passage, ou bien comme un défi à relever ?

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot