Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Formation liturgie

Anne-Marie Boulongne initiera ceux qui le souhaitent au choix des chants en lien avec la liturgie des 4 dimanches de l’Avent

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda paroissial

Formation liturgique des animateurs et lecteurs en Tonnerrois

Lors de la journée du 29 Septembre, le matin était consacré à la rencontre des animateurs en liturgie sur nos 3 paroisses, St Robert, St Eloi et Ste Hombelline. C'est Julien GOYET qui nous a entretenus de l'art de la liturgie, avant de nous faire répéter le gestuel à l'église. L'après midi s'ouvrait à tous les lecteurs... pour une introduction à la Parole de Dieu, selon le Concile Vat II... et une mise en situation à l'église.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Chaque année, il est proposé aux Equipes obsèques de se former à un aspect théologique et à la célébration des cérémonies, à Fains-les-Moutiers pour le doyenné de l'Avallonnais - Tonnerrois. Cette année, cette rencontre s'est passée jeudi 22 juin 2023, en compagnie des pères François Campagnac, Christophe Champenois et Thierry Debacker. Echos du Tonnerrois.

Rattaché à Actualités

Formation pour les animateurs de préparation au baptême

Le samedi 24 septembre 2022 de 9h15 à 12h30 à la salle paroissiale de Villeneuve sur Yonne Public concerné : les personnes qui pourraient donner un peu de temps pour les préparations des baptêmes des petits enfants Inscription en ligne : https://www.yonne.catholique.fr/formation/actualites/agenda-formation/formation-equipes-preparation-bapteme Nous parlerons de la réception de la lettre synodale que vous trouverez également en pièce jointe. Comme vous le savez, en 2021, notre diocèse s’est lancé dans une réflexion autour du baptême des petits-enfants, partant du constat que, depuis trop longtemps, nous n’avions pas évalué l’ajustement de nos pratiques pastorales sur ce point. Un texte a été écrit après plusieurs consultations, écritures et relectures. Il n'est ni un catéchisme, ni un rappel de toute la théologie sur le sacrement du baptême et ce qu'il implique. C'est une “lettre synodale” qui a pour but d'aider les fidèles du diocèse à accompagner des petits enfants vers le baptême.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Formation sur les affaires économiques et financières

Objectifs : S’approprier les changements et mises à jour dans la gestion économique des paroisses, pour soutenir la mission évangélisatrice ; Comprendre pour mettre en oeuvre la campagne du denier auprès du plus grand nombre ; Assimiler les enjeux de Laudato Si’ et réfléchir à sa mise en oeuvre.

Rattaché à Actualités / Agenda de la formation

Formation sur les textes liturgiques du Carême

Animée par Anne - Marie Boulongne   Pour bien vivre le temps liturgique du prochain Carême, et en particulier les célébrations dominicales, découvrons ensemble le chemin dans la Parole de Dieu que nous fait parcourir l’ Église. Pour apprécier davantage chacune de ces étapes vers la semaine S ainte

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial