Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Je vous remercie de bien vouloir m’accueillir

Édytorial de la revue diocésaine de septembre 2024 par Mgr Pascal Wintzer, archevêque nommé de Sens-Auxerre

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Les catéchistes ont fait leur rentrée !

L’heure de la rentrée a sonné et celle des catéchistes a eu lieu le 11 septembre 2024, à la Maison diocésaine, à Auxerre.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Lieux “Église verte” : Rencontre diocésaine annuelle

Pour aider à une conversion à l'écologie intégrale Vous êtes déjà lancés dans la démarche Église verte ou en chemin, vous vous interrogez et souhaitez vous informer sur cet outil alliant concret et spiritualité : Venez profiter de la rencontre diocésaine des lieux "Église verte" !

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Fête des Peuples

"Allez et invitez tout le monde à la noce" (Mt 22,9) Tous invités à la Fête des Peuples - dans le cadre de la Semaine missionnaire mondiale 2024 - pour s'informer sur la Mission universelle, prier, partager jeux, vidéos, chants, danses... et un pique-nique apporté par chacun

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Homélie du dimanche 15 septembre 2024

Être baptisé, c’est dire « oui » à Jésus. Comme Pierre dans l’Évangile, c’est dire à Jésus, avec l’apôtre : « Tu es le Christ ! » Et c’est, toujours comme Pierre, prendre conscience qu’une réponse aussi forte ne vient pas que de nous, qu’elle nous est inspirée, donnée par l’Esprit Saint, l’Esprit du Père. Parce qu’il s’agit d’un appel du Seigneur, plus grand que nous, qui nous dépasse, cette réponse sera toujours à renouveler.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Assemblée paroissiale

Le samedi 05 octobre 2024 de 15h00 à 17h00, nous ferons une assemblée dans la maison paroissiale de Villeneuve-sur-Yonne. Ce sera l'occasion de se retrouver, de se donner des nouvelles et surtout de s'exprimer sur la dimension missionnaire de notre paroisse.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces