Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito du mois de Novembre 2023 -

La fête de la Toussaint ouvre chaque année le mois de novembre, qui se trouve donc sous le patronage de toutes celles et tous ceux qui, au cours des âges, ont témoigné de la Bonne Nouvelle de Jésus

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Edito de novembre 2023

Chaque année, en date du 1 er Novembre, l’Église fête TOUS LES SAINTS . Elle honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ. Ils ont choisi la pureté, la piété et surtout L’AMOUR. Ils sont tous différents. Ils ont chacun leur personnalité. Leur vie. Leur chemin de foi.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Messe des familles-Dimanche 03 Décembre 2023

Une messe des famille nous rassemblera à l’occasion de l’entrée dans le Temps de l’Avent : Dimanche 03 Décembre à Tonnerre à 11H00 Elle sera précédée d’une animation catéchétique à 09H30 à l’église Notre Dame, pour tous les enfants du caté...

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

Nous chrétiens, nous ne sommes pas des gardiens de musées. Chacun d’entre nous a une expérience vivante de l’Église et de la foi à partager. Et notre diocèse est riche de ces expériences, de ces personnes qui humblement ont cherché le Christ dans leur quotidien. Nous voulons que leur témoignage soit entendu ; nous voulons que cet héritage commun soit une occasion de dialogue avec tous.

Rattaché à Repères et découvertes

Récollection des Équipes du Rosaire 2023

Cette année, à l'occasion de l'anniversaire de la naissance de Blaise Pascal (cf. lettre du Pape), le père Pascal Bégin, aumônier diocésain des Équipes du Rosaire, nous a présenté les pensées de ce laïc qui parle de Dieu et confesse sa foi, qui s’est laissé chercher par Dieu et qui le trouve, qui reprend cette question du bonheur avec Dieu.

Rattaché à Actualités / Les actualités des Équipes du Rosaire