Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Annonce Chorale

Appel pour renforcer nos équipes de chorales sur Pont Sur Yonne

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Atelier "Ensemble prions"

A travers une approche mensuelle de textes choisis et d’un évangile, découvrons la prière silencieuse, à l’écoute de Dieu.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Dans notre prière

Père Emmanuel Langrand

Rattaché à Actualités / Dans notre prière

Homélie du dimanche 1er octobre 2023

Nous, les Français, nous avons la réputation d’être des râleurs (...). Alors, l’Évangile de ce dimanche devrait être particulièrement parlant pour nous.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 15 octobre 2023

Notre foi, enseigne l’Écriture, débouche sur un impératif de charité, au sens le plus fort du terme. En empruntant cette voie, accueillons la Bonne nouvelle de Jésus et témoignons du royaume de paix déjà là dans le Christ qui a donné toute sa vie pour notre salut.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Dimanche A 31

Le christianisme n’est pas une théorie ni une doctrine, mais une vie, une action. La vie du croyant se résume à la simplicité, à la fraternité, au service envers les autres, à l’humilité, à l’exemplarité et au respect des autres et de Dieu et non à la recherche de son propre honneur. C’est cela qui donne de l’autorité des uns sur les autres. Une vraie autorité dans une communauté chrétienne doit faire grandir les autres et non les asservir. Celui qui s’élève au détriment des autres cache le vrai visage de Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023