Il y a 9124 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de la Trinité, Fête de la foi... fête des mamans

La journée conjuguait de belles fêtes pour un rendez-vous unique, en ce 29-30 Mai, à Tonnerre. Les Jeunes nous rassemblaient autour d'eux pour les "fêtes de la foi"... en ce dimanche de la Trinité. C'est qu'ils ont été baptisés en son temps, "au nom du Père et du Fils et du St Esprit! Un moment où les mamans n’étaient pas oubliées, qui leur ont donné vie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Fête de la Visitation en paroisse, à l'invitation des Equipes du Rosaire

Pour conclure le mois de mai, mois marial, nous répondions à l'invitation des équipes du Rosaire, pour fêter la visitation de la Vierge... Une messe à ND de Tonnerre était suivie d'un pique nique dans les jardins de la Maison paroissiale

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Fête de Notre Dame de Fatima

Samedi : Procession aux flambeaux Dimanche : Messe franco-portugaise

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Fête de Notre-Dame de Fatima

Une foule nombreuse et recueillie a participé à la procession et à la célébration en l'honneur de Notre-Dame de Fatima, en la cathédrale de Sens.

Fête de Notre-Dame de Fatima

Samedi 10 octobre, les communautés française et portugaise se sont retrouvées dans les jardins de l'Archevêché autour de la Vierge de Fatima, magnifiquement fleurie pour l'occasion. Accompagnée par les chants des Petits Chanteurs de l'Etoile, la procession a cheminé jusqu'à la cathédrale où ont eu lieu la messe et la consécration à la Vierge. Le Père Joël Rignault a adressé un message d'Espérance, insistant sur la nécessité de vivre et partager la Bonne Nouvelle de l'Evangile malgré les doutes et les peurs actuels.

Fête de Notre-Dame de Fatima

Le samedi 14 octobre dernier, nous avons fêté comme il se doit Notre-Dame de Fatima avec un accueil dans les jardins de l'Archevêché de Sens, une procession en ville jusqu'à la cathédrale et la célébration animée avec la communauté portugaise, en présence d'une assemblée particulièrement nombreuse.

FÊTE DE SAINT ELOI dimanche 4 décembre à POURRAIN

Saint Éloi est fêté chaque année à l'église de Pourrain, tradition locale pour ce saint patron des orfèvres, et par extension, des forgerons, métallurgistes, quincailliers, serruriers, protecteur des chevaux et, à ce titre, des cultivateurs, charretiers, mécaniciens et garagistes. Patron des cultivateurs et de ceux qui travaillent les métaux (métallurgie, orfèvrerie; la tradition fût une fois de plus respectée avec le partage de la brioche bénie par le père Laurent, et distribuée à la fin de la messe...

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Fête de saint Pierre et saint Paul

Pierre fut le premier des disciples à professer la foi en Christ, Paul fut le plus grand missionnaire de l'histoire. Leurs martyrs sont commémorés le 29 juin.

Rattaché à Prier / L'année liturgique

Fête de saint Prix et saint Cot

Lundi de Pentecôte, fête des saints Prix et Cot, saints patrons de Saint-Bris le-Vineux.

Rattaché à Agenda