Il y a 9124 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de la Libération de Joigny

Dimanche 21 août, comme plusieurs villes icaunaises, Joigny fêtait le 78ème anniversaire de la Libération d'août 1944. Avant de se retrouver au monument au morts, les porte-drapeaux et des officiels ont participé à la messe à Saint Jean-Baptiste.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Fête de la paroisse 2023

Dimanche 1er octobre 2023 : la date de la fête paroissiale à Cravant était finalement arrivée ! Depuis le début de l’année, la paroisse se préparait à un évènement majeur : la consécration de la paroisse à la Sainte Vierge Marie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Année 2023

Fête de la Saint Eloi, à Tanlay

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Fête de la Saint Eloi, à Tanlay

St Eloi est un Saint patron très vénéré. D'abord par ceux qui font oeuvre d’orfèvrerie... puis par extension ceux qui travaillent le métal.... Sa popularité va rejoindre le monde paysan qui use d'outils forgés... Elle s'étendra également à tous les commerçants. C'est selon ces deux dernières dimensions, que nous nous retrouverons, dans la proximité de sa fête le 1er Décembre, lui demandant ces deux qualités, la maîtrise de l'art et l'honnêteté sans faille.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Fête de la Saint Fiacre

En ce dimanche 28 août, fête de Saint-Fiacre, ce n'était pas l'odeur de l'encens que l'on respirait dans l'église de Villevallier mais bien celle des fruits, légumes et fleurs qui décoraient d'une façon particulièrement belle et harmonieuse la petite église. Une façon de célébrer le Saint patron des jardiniers et la beauté de la.Creation. L'assistance était nombreuse et l'église était quasiment pleine, toute nimbée du soleil de cette fin d'été.. Le père Romain, tout juste revenu de Lourdes le matin même, à béni cette abondance de fruits de fleurs et de légumes que le Créateur a mis à la disposition de l'homme, rappelant combien cette création est fragile et combien il nous revient de la préserver. Les paroissiens et les adhérents de l'association des amis de l'église de Villevallier avaient en effet particulièrement soigné le décor au pied de l'autel, faisant de cette belle célébration une vraie fête pour les yeux. Un verre de l'amitié était offert à la sortie de l'église qui a réuni des participants heureux

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Fête de la Saint Fiacre à Ronchères

Dimanche 27 aout, de nombreux fidèles s’étaient rassemblés dans la petite église de Ronchères, consacrée à St Fiacre, patron des maraîchers et des jardiniers, pour la messe célébrée par père Christophe Champenois. Comme chaque année, la messe a été suivie d’une procession jusqu’à la source et d’un pique-nique festif.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Fête de la Toussaint 2021

Nous célébrons la fête de la Toussaint. Il est question de nous demander ce qu’est la sainteté. On a tendance à associer la sainteté aux actes héroïques. Mais l’héroïsme évoque l’élitisme ou la rareté des manifestations ou des événements. La sainteté n’est pas cela, elle est dans la vie de chaque jour et de chaque individu. La parole de Dieu nous éclaire une fois de plus.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Fête de la Toussaint A 2023

La Toussaint est une grande fête dans l’Église et chez chaque chrétien. Nous nous réjouissons de nos frères et sœurs qui sont arrivés dans la béatitude de Dieu. Ils forment l’Église du ciel, celle des Élus qui se contentent de la vision glorieuse de Dieu. En célébrant leur victoire, nous célébrons à la fois la sainteté et l’amour de Dieu. C’est la miséricorde divine qui les a enlevés jusqu’à cette gloire. Parmi eux, il y a ceux dont l’Église reconnaît leur témoignage; les autres innombrables sont dans l’anonymat, ils sont connus seulement par Dieu car ce dernier connaît les siens, «Imana izi abayo», Dieu connaît ceux qui lui appartiennent, dit la sagesse rwandaise.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023