Il y a 9099 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Tribune de Mgr Hervé Giraud parue dans la revue "La Vie", le 16 décembre 2022

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

"Pourquoi Dieu permet la souffrance ?", "À qui vous confessez-vous ?", "Qu'est-ce que le bonheur ?"... L'association Lazare a collecté les questions de personnes pauvres du monde entier et les a posées au pape François, dans un entretien exceptionnel.

“Faites le 18 !”

Mgr Hervé Giraud propose plusieurs week-ends pour faire une pause de 18 heures : une pause pour méditer la Parole de Dieu, prier avec la communauté religieuse, écouter, partager… Chaque événement est proposé à un public différent.

Rattaché à Se ressourcer

“Il est la source de mon bonheur de vivre et d’une espérance vive”

l'Abbé Alain Raynal livre ici son témoignage sur la vocation presbytérale.

Rattaché à Vocation

Message du pape François pour 32e la journée mondiale des malades, du 11 février 2024.

Rattaché à Actualités / Église universelle

“Il ne s’agit pas seulement de migrants”

Message du pape François pour la 105e journée mondiale du migrant et du réfugié, qui a eu lieu le 29 septembre 2019.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

“Il y a une sacrée force chez ceux qui demandent le baptême”

Depuis le début de l’année 2021, Françoise Gentien part à la rencontre des catéchumènes de la paroisse Sainte-Alpais et livre leurs témoignages sur le site internet de la paroisse. Dans la quatrième vidéo de la série “Ouvrons les portes”, retrouvons le portrait/témoignage de Françoise.

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

“Je suis avec toi tous les jours” (Mt 28, 20)

Le message du pape François pour la première Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui se tiendra le dimanche 25 juillet, a été rendu public mardi 22 juin 2021.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

À l’aune de la campagne électorale 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publie “L’espérance ne déçoit pas”. Les dix évêques proposent aux citoyens, aux catholiques et à ceux qui voudront bien le lire, quelques repères de discernement sur la vie sociale et politique. L’Église souhaite avec humilité contribuer à la réflexion qui alimentera les débats nécessaires au vote de la prochaine Présidence de la République.

Rattaché à Actualités / Église universelle

“La diaconie est une aventure d’amour”

Marcel, diacre, célibataire, nous confie sa réponse à l’appel du Christ.

Rattaché à Vocation