Il y a 9128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Équipe d’Animation Paroissiale (EAP)

« Les EAP regroupent des personnes ayant la charge et le souci de la mission d’évangélisation dans une paroisse. Elles doivent permettre la rencontre personnelle de Jésus-Christ au plus grand nombre… Elles ne font pas tout par elles-mêmes, mais elles veillent à promouvoir la participation de chacun… »

Une Eglise en mission

Samedi matin 6 avril, marché d’Avallon. À la demande du père Ivan, curé d’Avallon, quelques membres de la Communauté de l’Emmanuel de l’Yonne auxquels se sont joints des participants aux soirées de prière de Saint-Martin, se retrouvent dans l’église pour confier au Seigneur leur matinée… une dizaine de chrétiens ordinaires…

Rattaché à Temps Forts

La paroisse, nous contacter

Présentation de notre diocèse, de notre doyenné et de notre paroisse.

Rattaché à Présentation de la paroisse

L'Équipe d’Animation Paroissiale (EAP)

Il s’agit d’une équipe de personnes responsables de 5 pôles de la vie paroissiale qui partagent avec le curé de la paroisse la responsabilité pastorale.

Notre curé

Le curé de notre paroisse est le Père Grégoire STROJWAS Il est né len 1962 à Kielce, en Pologne. Il est cistercien. Il a été ordonné Prêtre en 1989. Il est devenu curé de la paroisse Neuilly-Senan en Sa charge s'est étoffée des paroisses de La Ferté Loupière et Saint Aubin Château Neuf en 2014.

Rattaché à Présentation de la paroisse

L'Équipe d’Animation Paroissiale (EAP)

Les Équipes d’Animation Paroissiale (EAP) ont pour mission de gérer la vie paroissiale dans tous ses aspects.

Rattaché à Présentation de la paroisse

Appel aux dons : un nouveau chauffage pour l'église du Christ-Roi

Pendant l'hiver 2018-2019, la chaudière de l'église du Christ-Roi de Migennes est tombée en panne. Nous avons besoin de votre aide pour changer le système de chauffage.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale