Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La grande majorité des ordinations de prêtres, en France, se déroulent au mois de juin, en particulier le dimanche qui précède la solennité des apôtres saint Pierre et saint Paul, colonnes de l’Église, fêtés le 29 juin.

Rattaché à Actualités / Église universelle

110 jeunes mobilisés pour la journée solidarité du Sénonais

Environ 110 jeunes, aidés de plusieurs animateurs, ont participé à la journée solidarité du doyenné de Sens qui s'est déroulé samedi 25 mars 2017.

Rattaché à Actualités / Archives

150 ans de l'église de l'Abbaye de la Pierre-qui-Vire

Les frères de la Pierre-qui-Vire ont célébrer, le 25 juillet 2021, les cent cinquante ans de leur église. 1871 fut une année mémorable pour la Pierre-qui-Vire, celle de la consécration solennelle de l’église du monastère, le 25 juillet, par l’archevêque de Sens, en présence d’un grand concours de peuple.

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

175 ans des Sœurs Franciscaines de Pondichéry

"A pleine voix, je rendrai grâce au Seigneur, je le louerai parmi la multitude" Dimanche 26 janvier 2020, les Sœurs Franciscaines du Cœur Immaculé de Marie de Pondichéry fêtaient les 175 ans de leur congrégation !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

200 ans du Diocèse : Fête d'ouverture

Journée de festivités pour ouvrir le bicentenaire du diocèse.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

“Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis.” (Jn 15, 16).

Samedi 7 mars 2020, 5 jeunes ont fait leur appel décisif. Voici un retour sur ce temps fort de leur cheminement.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités