Il y a 9121 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Été, caté et vie spirituelle

La catéchèse et la vie spirituelle des petits et grands ne prennent pas de vacances quand viennent l’été et la fin de l’année pastorale ! Voici quelques idées et animations pour profiter des régions visitées pendant les vacances, des églises, et initier au sens de ces lieux qui ouvrent à une vie spirituelle.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Être adulte et se préparer au baptême

Se préparer et recevoir les sacrements du baptême, de l'Eucharistie ou de la confirmation adulte est possible.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Être baptisé

Il est possible de recevoir le Baptême à tout âge : bébé, enfant, adolescent ou adulte.

Rattaché à Célébrer

Être baptisé à l’âge adulte

Des hommes et des femmes, en effet, de tous âges et de tous milieux, frappent AUJOURD’HUI, à la porte de l’Église.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Être carmélite

Avec un brin de provocation, il faudrait commencer en disant : la vie monastique ? Une Carmélite ? Cela ne sert à rien ! Aimer non plus d’ailleurs… Mais justement, ce sont souvent les choses qui “ne servent à rien” qui sont les plus profondes…

Rattaché à Vocation

Être confirmé

Les baptisés peuvent confirmer leur choix et prendre pleinement leur place dans l’Église et vivre de l’Esprit Saint.

Rattaché à Célébrer

Bien des époux découvrent mieux, lorsqu’ils deviennent parents, l’amour du Père pour eux. Découvrez un article d'Aleteia sur cette compréhension de la paternité de Dieu.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints / Saint Joseph

Être religieux franciscain à La Cordelle

Vézelay, La Cordelle… Connaissez-vous cette petite chapelle romane et son ermitage attenant ? Lieu de silence, de nature et de fraternité. C’est là que les premiers franciscains de France, envoyés d’Assise par saint François, ont posé leur baluchon en 1217.

Rattaché à Vocation

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a souhaité la mise en place d’une étude sur la santé des prêtres diocésains en activité. En voici la synthèse.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle