Il y a 9121 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Encore une fois, Marguerite de Bourgogne a été honorée à l'Hôtel Dieu de Tonnerre

Les communautés du Tonnerrois s'étaient données rendez-vous pour ce Dimanche 02 Septembre dans une messe unique en l'Hôtel Dieu. Les paroissiens de Ste Hombelline, St Eloi et St Robert, environ 400 personnes ont vécu cette rentrée ... en compagnie de cette chrétienne exemplaire

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Enfants et jeunes

Caté, éveil à la foi...

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Enfin, une fête pour les "première communion..."

Quoi de mieux pour fêter le "St Sacrement du Corps et du sang du Christ", que d'entourer les jeunes du Caté pour leur "première et réelle communion". Ces derniers avaient tout préparé, malgré les lourdeurs sanitaires... comme Jésus a dit à se apôtres il y a 2000 ans: "vous trouverez une grande pièce; faites y pour nous les préparatifs": déco, pain, textes de prière, bannières... et leur coeur!

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Enseignement catholique

Pleinement insérées dans le diocèse où elles se situent, les écoles catholiques sont en lien avec les autres lieux d’éducation catholique : paroisses, aumôneries, catéchèse, etc… Dans notre diocèse, quatre groupes scolaires sont présents.

Rattaché à Mouvements et groupes

Recherchez un établissement pour vos enfants.

Rattaché à Le diocèse

ENSEMBLE CHORAL DE JOIGNY

Concert église Saint-Pierre de Toucy Dimanche 5 mai 17H

Rattaché à COMMUNICATIONS / Agenda

Jeudi 25 mai 2023 a été présenté "Ensemble pour notre Terre", livre qui résume la démarche de conversion écologique menée par l'Église catholique entre 2019 et 2022. Et qui pose 41 engagements proposés aux communautés chrétiennes de France.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Entraide

Recherche ou proposition pour une activité paroissiale ; chercher ou proposer un bien ou un service.

Entraide Saint-Germain

Rejoignez la nouvelle association Entraide Saint-Germain

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale