Il y a 9121 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eglise Saint Phal, à Etivey

A travers cette église et son saint patron, on se retrempe dans la grande histoire mérovingienne de l'Église locale. En effet saint Phal fut racheté par saint Aventin, disciple de saint Loup, évêque de Troyes et compagnon de saint Germain d'Auxerre.

Rattaché à Nos églises / Paroisse Saint-Eloi du Serein

Eglise Saint Pierre, à Dyé

Saint Dyé est un ermite du VIème siècle, vénéré dans la commune éponyme en bord de Loire. Le village de Dyé fut également un prieuré bénédictin. L'église fut restaurée à la fin du second Empire. L'empereur y a fait don d'un calice.

Eglise Saint Pierre, à Sainte Vertu

Situé au bord du Serein, sur un éperon rocheux, le village est très étroits de rues. L'église St Pierre, du XIIème siècle, présente 3 belles statues de pierre: une Vierge à l'enfant, un saint Pierre (patron de l'église) et un saint jacques, rappel du passage des pèlerins vers Vézelay.

Rattaché à Nos églises / Paroisse Saint-Eloi du Serein

Eglise Saint Sylvestre, à Tanlay

Cette église du XVIIème siècle trône sur la grande allée qui mène au château.

Eglise Saint Vincent, à Carisey

Eglise de l'époque "Renaissance", cet édifice dédié à Saint Vincent est constitué d'une belle nef au bout de laquelle on remarquera un choeur barré d'un grand muret sur lequel s'adosse le maître autel (une construction qui n'est pas rare dans la région: St Hubert à la Chapelle, St Marcel à Molosmes, ND à St Martin sur Armançon...etc)

Église Saint-Cydroine de Saint-Cydroine

Église du XIème et début XIIème siècle. Perchée sur les hauteurs de Saint-Cydroine, il s’agit là d’une pure merveille de l’art roman.

Eglise Saint-Jean de Joigny : restauration de la chapelle de Vierge

La chapelle sera restaurée, du 21 août au 1er septembre, par deux restauratrices aidées de 4 jeunes en "chantiers jeunes". Ils ont besoin de notre aide pour l'intendance.

Rattaché à La vie paroissiale / Archives

Église Saint-Mammès de Charmoy

L’église Saint-Mammès comporte une nef du XIIIème siècle.

Église Saint-Martin de Bonnard

L’église de Bonnard est dédiée à saint Martin, soldat romain du IVème siècle devenu évêque de Tours