Il y a 9129 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ne dévoyons pas la fraternité

Déclaration des évêques de France sur le projet de loi sur la fin de vie.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Lexique chrétien : Pâques

Retrouvez un éclaircissement sur le mot Pâques, et les mots et expressions qui lui sont lié.

Rattaché à Croire / Lexique chrétien

Sensibilisation aux derniers secours par la Société française d’Accompagnement aux soins Palliatifs

La mort fait partie de la vie, parlons-en ! Le succès de la première formation (complète) nous invite à vous proposer une deuxième date de formation le vendredi 5 avril 2024. Ne tardez pas à vous inscrire, les places sont limitées pour privilégier la qualité des échanges.

Rattaché à Agenda

Déclaration des évêques de France sur le projet de loi sur la fin de vie.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Fête du pardon

La fête du pardon a eu lieu le 16 mars à Saint-Fargeau. Une quarantaine d’enfants du doyenné, leurs parents et catéchistes se sont réunis pour réfléchir sur la création de la terre par Dieu, les actions qui la détruisent, et comment ils peuvent contribuer à sa réparation et à sa beauté, à travers différents ateliers. L’après-midi s'est conclue par une messe animée par le groupe Musicato.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Journée de solidarité de la pastorale des Jeunes du Sénonais

Samedi 16 mars 2024, les jeunes du Sénonais (scouts, enfants de la catéchèse et jeunes de l'aumônerie) se sont donnés rendez-vous à Vinneuf pour leur Journée Solidarité.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Carême 6B 2024, Dimanche des Rameaux

C’est le dimanche des Rameaux, tout est symbolique dans cette célébration. Il y a le triomphe de Jésus qui se profile et la joie de la foule. Cette dernière n’est pas jalouse de la victoire du Christ, elle est contente de lui et elle participe à sa joie. À côté de la foule, il y a ceux qui s’opposent à ce triomphe. Devant Jésus, il faut choisir entre être avec lui ou le quitter. Mais la victoire vient souvent après une série d’épreuves ou de difficultés qui n’épargnent pas la souffrance. En Jésus, la mort précède la vraie vie et la tristesse se change en joie.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Rattaché à acces-rapide