Il y a 9122 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito d'avril 2024

Avec ce mois d’avril nous entrons dans le temps dit Pascal où nous continuerons à savourer et célébrer les bienfaits de la résurrection du Christ. Après 40 jours de jeûne, de prière et de plus d’exercice de la charité fraternelle pendant le temps de Carême ; après avoir suivi Jésus dans sa souffrance et sa mort pendant la semaine sainte ; nous avons célébré le jour de Pâques : sa victoire sur la mort, sa victoire sur le péché, la victoire de tout baptisé sur le péché et son entrée dans la vie nouvelle dès ici-bas jusqu’à l’éternité.

Edito d'octobre 2021

En octobre débute l’automne, cette belle saison qui transforme la chaleur de l’été et la verdure des végétaux sauf quelques rares espèces d’arbres qui ne changent pas malgré la variation spectaculaire de la température. On s’émerveille des teintes ou des couleurs que la nature offre avant l’hiver.

Edito d'octobre 2022

Ce mois d’octobre trois annonces résonnent à nos oreilles. Tout d’abord c’est le mois du Rosaire, la belle prière qui nous aide à méditer les mystères de la vie de Jésus. Octobre est aussi dédié à la mission universelle de l’Église d’annoncer Jésus Christ et sa Bonne nouvelle. Enfin, le Pape François nous invite tout au long de ce mois à nous associer à sa prière pour la synodalité de l’Église afin de vivre la solidarité, la fraternité et l’accueil.

Edito de décembre 2020

Alors que Noël approche, les guirlandes qui s’illuminent ne suffiront pas à briser les sentiments de peur qui marquent l’esprit de notre temps. Nous avons des motifs d’inquiétude en cette période d’épidémie, de violence à répétition, d’interrogations multiples.

Rattaché à Editos du père / Anciens éditos

Edito de décembre 2021

Qu'est-ce qu’un Synode? Le mot Synode est un mot ancien dans la tradition de l’Église, il signifie "le chemin sur lequel le peuple de Dieu marche ensemble, en se référant au Seigneur Jésus qui se présente lui-même comme la Chemin, la Vérité et la Vie."

Edito de décembre 2022

Les fêtes de Noël et du Nouvel an sont à notre porte, il faut les préparer. Il y a ceux qui séparent ces fêtes en disant que l’une est religieuse et l’autre civile, mais pour un croyant, rien qui n’appartient pas à Dieu car Jésus est le Roi de tout l’Univers. Encore, Celui qui vient est le Maître du temps et de l’espace, c’est lui, le début et la fin de tout ce qui existe.

Edito de décembre 2023

Le temps est cyclique, les saisons se succèdent mais notre vie est faite de courbes, heureusement que le Seigneur écrit droit sur les lignes courbes de tous et de chacun. Avec le mois de décembre, l’année se termine et une autre commence ainsi va l’existence des êtres.

Edito de février 2021

Pendant ce mois de février appelé souvent le petit mois de l’année à cause de sa durée de 28 jours quand l’année n’est pas bissextile, nous sommes en plein hiver, certains végétaux sont en sommeil, des animaux sont en exil forcé par le froid. À côté de ce manque de chaleur ambiante il y a une autre froideur dans nos célébrations et dans nos relations sociales et professionnelles à cause du Covid -19 qui continue à frapper le monde entier depuis bientôt une année laissant derrière elle des victimes innombrables.