Il y a 9129 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe du dimanche 13 décembre 2020 - 3è dimanche de l'Avent

Pour ceux qui ne pourront venir à la messe demain, voici le déroulé... En ce troisième dimanche de l’Avent, nous allumons une troisième bougie. Que sa lumière nous révèle la présence de Dieu en chacun de nos frères et sœurs.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Noël au Secours Catholique

Les bénévoles ont confectionné une trentaine de boîtes de Noël pour les plus démunis. Apportées ce jour à l'épicerie solidaire Magali, elles feront beaucoup d'heureux !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Communiqué n°11 de Mgr Hervé Giraud

Reprise progressive des messes dans le diocèse : communiqué #11 de Mgr Hervé Giraud aux fidèles du diocèse de Sens & Auxerre, 23 mai 2020.

Communiqué n°10 de Mgr Hervé Giraud

Communiqué de Mgr Hervé Giraud aux fidèles du diocèse de Sens & Auxerre, le 11 mai 2020.

Message du 1er mai

Mgr Hervé Giraud publie un message pour le 1er mai 2020 : “Travailler… pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle”.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

La bioéthique du monde d'après

À l’occasion de la reprise des débats à l’Assemblée Nationale le 27 juillet 2020, Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, responsable du groupe de travail sur la bioéthique présente le point de vue de l’Église catholique (lundi 20 juillet 2020).

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Du 8 au 10 juin 2020, les évêques de France se sont retrouvés en visio-conférence pour leur Assemblée plénière de printemps, qui se tient habituellement en avril à Lourdes. Ils ont échangé notamment sur l’actualité de la COVID-19, le confinement et ses suites.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle