Il y a 9099 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche de l'Epiphanie A 2023

L’Épiphanie est la manifestation de Jésus à ceux qui n’étaient pas israélites. Jésus se montre aux étrangers c’est-à-dire aux païens qui arrivent auprès de lui grâce à une étoile qui les guide. Cette étoile est notre conscience. Cette dernière, si elle n’est pas corrompue, peut nous conduire à Dieu. Naturellement Dieu et l’homme ont une relation importante car nous avons été créés à son image. Ne pas croire en Dieu revient à notre responsabilité.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche de l'Epiphanie du Seigneur B 2024

Dans la fête de l’Épiphanie, nous célébrons la rencontre de Jésus avec un monde non juif. Noël est la fête de la venue du Messie chez le peuple de l’ancienne alliance, donc le peuple Hébreux. Le mystère de Jésus doit être salué et accueilli par toute l’humanité mais le chemin est encore long pour y arriver. Dans ce chemin nous avons une lumière qui nous guide et que nous ne devons pas perdre de vue. Les rois mages ont été guidés par une étoile pour arriver à la crèche de Nazareth. Une étoile est une lumière dans la nuit ténébreuse, nous avons besoin de cette lumière pour ne pas être désorienté dans notre recherche de la gloire de Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Dimanche de l’Epiphanie C -2019-

L’Église toute entière célèbre la fête de l'Epiphanie ou de la manifestation du Seigneur.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

Dimanche de la Divine Miséricorde

Le Père Joël Rignault s'adresse à nous en ce 2e dimanche de Pâques de la Divine Miséricorde, et nous partage sa méditation à partir des textes du jour.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Dimanche de la Parole 2020

Pour le premier dimanche de la Parole, nous avions choisi de célébrer le "pain de la Parole" que Dieu nous donne chaque jour, chaque dimanche... car "l'homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Mt 4,4)

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Prions en Église, Prions en Église junior, Les Cahiers-Prions en Église et Chantons en Église vous proposent des contenus pour célébrer la parole de Dieu, en communauté, en famille ou dans votre prière personnelle.

Rattaché à Actualités / / archives 2020 / Vivre le dimanche de la Parole - propositions 2020

Dimanche de la Pentecôte 8 B 2021

Ce dimanche, nous reprenons le temps ordinaire dans notre liturgie en fêtant la Pentecôte. Il est important d’aller à la source et au cœur de notre foi pour comprendre ce qu’est la Pentecôte. Ce nom vient d’un mot grec qui signifie «cinquantaine». Dans l’AT, la Pentecôte était une fête joyeuse où l’on remerciait Dieu pour les dons de la nature.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021