Il y a 9097 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 29 A

Un croyant rend un culte à Dieu et non à une chose ou à une personne si puissante soit-elle. Il faut bien choisir Dieu et laisser les autres à leur juste titre. Dieu est indiscutable, lui ou rien, il ne partage pas son honneur avec des créatures. Les honnêtes savent que c’est à Dieu la gloire et que tous les peuples doivent l’honorer. Pour Jésus, son choix à Dieu est sans égard, rien à transiger pour s’accommoder avec les autres.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche 29 A 2020

La Parole de Dieu nous appelle à donner la priorité à Dieu car il est plus que tous les rois du monde. Donner la priorité à Dieu, c’est accepter que sa volonté guide notre vie. Prions pour que la volonté de Dieu domine notre volonté, ainsi nous serons ses instruments au milieu du monde.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche 29 B 2021

Que demandons-nous à Jésus? Après avoir entendu qu’il a souffert pour notre salut et qu’il est dans sa gloire, notre demande ne doit pas être que celle de l’imiter et de lui être reconnaissants. Et lui nous demande une chose: «Pouvez-vous boire la coupe que moi je bois, ou être baptisés du baptême dont je suis baptisé?» (Mc10, 38) À bon entendeur salut!

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 29 C 2022

Dans la Parole de Dieu de ce dimanche, il est question de la justice de Dieu. Cette justice nous conduit à la persévérance dans la foi. Un chrétien ne doit jamais être déconcerté par le silence de Dieu ou l’attente de sa manifestation. Sa réponse arrive tôt ou tard pour consoler ceux qui espèrent en lui. Persévérons dans la prière et dans la charité, Dieu répond de toute façon car il est fidèle.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 29 mars 2020 - 5ème dimanche de carême

Proposition pour un temps de prière et de la Parole. (Vie paroissiale)

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche 30 A

L’amour n’est pas une option personnelle ou communautaire, c’est un commandement divin, donc un ordre donné par Dieu à tous les croyants. Celui qui ne s’adonne pas à l’amour s’écarte de Dieu et cette séparation entraîne d’énormes conséquences. Mais le commandement de Dieu n’a rien à avoir avec l’autoritarisme, il est une invitation directe à son imitation. Celui qui aime connaît Dieu au plus profond de lui-même et il s’élève au rang de Dieu qui devient Père de ceux qui aiment réellement. Si nous voulons connaître Dieu et nous transformer en ses fils et ses filles, allons à l’école de l’amour.

Dimanche 30 A 2020

La parole de Dieu de ce dimanche parle de l’amour pour notre prochain. Au nom de Dieu il faut prendre soins des orphelins, des veuves, des étrangers, des malades et de tous ceux qui sont dans le besoin. Aimer notre prochain équivaut à aimer Dieu. Que dans nos familles et dans nos communautés, l’attention aux autres devienne le signe de notre fidélité à Jésus Christ et à son enseignement.

Dimanche 30 B 2021

Dieu voit la misère de son peuple et de chacun de nous, il répond à nos demandes implicites et explicites. Par son fils Jésus Christ, il nous redonne la vie, il nous rassemble pour nous protéger et nous dire comment il nous aime. N’hésitons pas de l’approcher et de lui dire ce qui ne va pas en nous et dans nos relations

Dimanche 30 C 2022

Nous sommes appelés à devenir des hommes et des femmes profondément religieux, qui ne se contentent pas seulement des rites visibles. Notre vocation est d’avoir une existence ancrée en Dieu par l’amour, l’humilité et l’espérance. Une telle vie est le résultat d’une conversion constante à la lumière de la Parole de Dieu et sous le guide de Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, modèle de la perfection.