Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Horaires messes suite au couvre-feu

Suite au couvre-feu généralisé à 18h00 : - Les messes en semaine de 18h30 sont avancées à 17h00 (cathédrale) - La messe dominicale du samedi à 18h30 est avancée à 16h30 (église Saint-Maurice)

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Couvre Feu 18h

Changement des horaires de messes

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Homélie du Dimanche 17 janvier 2021

Tandis qu’il n’a pas encore douze ans, le jeune Samuel est appelé par le Seigneur pour devenir un jour, quelques temps plus tard, l’un des prophètes importants de l’Ancien testament.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 24 janvier 2021

C’est aujourd’hui le dimanche de la Parole. La Parole de Dieu, Que nous mettons un peu plus que d’habitude en valeur dans notre célébration, par quelques gestes symboliques. C’est aussi la semaine annuelle de prière pour l’unité des chrétiens. La convergence de ces deux thèmes – Parole de Dieu et unité des chrétiens – est très importante...

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Edito de février 2021

Pendant ce mois de février appelé souvent le petit mois de l’année à cause de sa durée de 28 jours quand l’année n’est pas bissextile, nous sommes en plein hiver, certains végétaux sont en sommeil, des animaux sont en exil forcé par le froid. À côté de ce manque de chaleur ambiante il y a une autre froideur dans nos célébrations et dans nos relations sociales et professionnelles à cause du Covid -19 qui continue à frapper le monde entier depuis bientôt une année laissant derrière elle des victimes innombrables.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois