Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 4 C 2022

Depuis le début de son ministère, Jésus a été incompris par ces contemporains. L’incompréhension de sa doctrine et de son identité n’est pas seulement une affaire actuelle. Et pourtant, il ne cesse pas de nous montrer qu’il a été envoyé pour annoncer la tendresse de Dieu ainsi il est le sauveur de toute l’humanité

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 4 TOB 2021

Le message principal de ce dimanche est celui de l’autorité de Jésus qui dépasse celle des prophètes que le peuple d’Israël a connu. Jésus manifeste sa véritable nature, par sa parole il éloigne autour de nous tout ce qui est impur. Laissons-nous donc purifié et guéri par sa présence.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 4A 2020

Aujourd’hui, l’Église célèbre la fête de la présentation du Seigneur au Temple. Cette fête est dite de la lumière pour annoncer que Jésus est la lumière des peuples, c’est lui qui éclaire nos chemins, nos actions et notre vie

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche 4B 2024

Jésus a passé la plupart de son temps à enseigner à ses disciples et aux foules. La mission principale du chrétien et de l’Église est celle d’enseigner. Enseigner, c’est ouvrir l’autre à une nouvelle connaissance, l’enseignement est donc un noble service de faire grandir l’autre humainement, socialement et spirituellement. L’enseignement de Jésus prépare ses auditeurs à la connaissance de Dieu. Celui qui vient vers Dieu, sans la soif de le connaître se trompe de chemin. Jésus libère l’homme intérieurement afin de l’aider à rencontrer Dieu, notre unique Absolu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Dimanche 05 avril - Dimanche des Rameaux et de la Passion

Proposition pour un temps de prières et de la Parole

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche 5 C 2022

Chaque baptisé a sa propre mission de libérer les autres. Nous ne pouvons pas les libérer si nous-mêmes nous ne le sommes pas car on ne donne que ce qu’on possède. Si nous avons la vie éternelle, nous l’offrons à nos proches, c’est-à-dire, nos parents, nos amis, nos compagnons de travail, etc. Contaminons-nous de l’amour de Dieu les uns les autres. Montrons Jésus Christ, c’est lui qui nous libère.

Dimanche 5 TOB 2021

Les lectures de ce dimanche nous parlent de la souffrance et de Jésus. La souffrance a été toujours un sujet de méditation sans jamais la comprendre. Dans la lueur de la résurrection de Jésus, l’Église a compris qu’avec Jésus, un croyant arrive à surmonter la souffrance. Prions sans cesse pour que Jésus soit la force de tous ceux qui souffrent physiquement et moralement dans nos communautés.