Il y a 9105 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le samedi 10 octobre 2020 à Assise a été béatifié Carlo Acutis, un jeune Italien qui fut un témoin lumineux de l’Évangile durant ses quinze ans d’existence (1991-2006).

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Marcel Callo un jeune ouvrier de Rennes, avait 24 ans quand il est mort en camp de concentration à Maathausen. Sa vie de foi, son amour du Seigneur, sa passion pour la vie et la dignité de ses frères, l’ont conduit au martyre. Découvrez-le à travers les publications du Service Jeunes & Vocations sur les réseaux sociaux.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Il est connu que le fondateur du scoutisme est Lord Baden-Powell. Mais qui est à l’origine du scoutisme catholique en France ? Découvrez la figure du Père Jacques Sevin, jésuite, dont la fête est le 19 juillet 2022.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Découvrons le réseau mondial de prière du Pape

Le Réseau mondial de prière du Pape est un service pontifical. Il relaie l'appel du Saint Père à tous les chrétiens pour les mobiliser face aux défis de l'humanité et de la mission de l'Église et vivre, unis au Cœur de Jésus, une mission de compassion pour le monde.

Rattaché à Prier / La prière

Le patrimoine religieux du département de l'Yonne est très riche et varié. Outre les églises de nos villages et les magnifiques cathédrales d'Auxerre et de Sens, le département a la chance de posséder également de belles abbayes (Pontigny), une superbe basilique à Vézelay mais également de nombreuses petites chapelles souvent plus méconnues.

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

Le 13 mai, nous fêterons Notre-Dame de Fatima. Mais savez-vous pourquoi ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Qui aurait un jour imaginé que notre village de Laroche-Saint-Cydroine soit connu Outre-Atlantique ? Voici, en quelques lignes, l’histoire de la dévotion à Notre-Dame des Écoles.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Il est un des trois fondateurs de l'ordre des cisterciens. Né vers 1050, il était d'abord ermite à Colan, près de Châtillon-sur-Seine. En 1075, il suivit saint Robert à Molesme, où il devint prieur. Ensuite il accompagna Robert à Cîteaux, en 1098.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 13 juin, l'Église fête saint Antoine de Padoue. Connaissez-vous ce docteur de l'Église ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

La figure du saint italien évoque un art de vivre et une manière d’être chrétien. Le pape Grégoire IX l’a canonisé en 1228. Amoureux de la nature, Jean Paul II l’a fait patron de l’écologie en 1979. Il inspire aussi les non-violents.