Il y a 9105 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le livre de Néhémie est la première lecture du dimanche de la Parole, le 23 janvier 2022. Partons à la découverte de ce texte.

Découvrir saint François d'Assise

Le 2 octobre 2021, dans son émission "Les couleurs de la Bible", KTOtv nous fait découvrir un religieux « de cordes liés », dont les trois noeuds font reconnaître un franciscain. Quel franciscain ? Regardez bien : voici un certain séraphin, voici les stigmates. Voyez-vous aussi comment Le Greco, en montrant l’intensité de la prière de François, suscite l’émotion du spectateur, appliquant les préceptes catéchétiques de la Contre-Réforme ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Grâce à la lettre apostolique "Scripturae sacrae affectus", écrite par le pape François en 2020 à l'occasion de 16e centenaire de la mort de saint Jérôme, découvrons ce saint, docteur de l'Église.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 26 juillet, l'Église fête les parents de la Vierge Marie, les grands-parents de Jésus ! Mais les connaissez-vous ?

Découvrir sainte Faustine, apôtre de la Miséricorde

La spiritualité de sainte Faustine (1905-1938) a pour fondement­ le plus beau mystère de notre foi : l’amour miséricordieux de Dieu pour chaque homme. Son enseignement est considéré comme particulièrement important pour le troisième millénaire ; il est connu dans le monde entier grâce à son “Petit Journal”.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Découvrons la cathédrale Saint-Étienne d'Auxerre grâce à l'association "Les Amis de la cathédrale d'Auxerre".

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

Découvrons la Cité Saint-Loup

En 2020, dans le cadre de l'émission "La vie des diocèses" sur KTOtv a été présentée la Cité Saint-Loup. Un lieu qui réunit une école primaire et une maison de retraite. Ce fut l'occasion d'aborder, en plateau, la pastorale des personnes âgées et la question du lien entre générations. Voici le replay de l'émission.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions