Il y a 9112 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito d'avril 2021

Ce mois d’avril commence au milieu de la Semaine Sainte qui nous conduit à Pâques, c’est -à- dire à la mort et à la résurrection du Christ, le centre de la vie chrétienne. Sa résurrection est un fait qui s’affirme lui-même, on a vu le tombeau vide et on a entendu les paroles d’un jeune homme vêtu de blanc «Il est ressuscité comment il l’avait dit.» (Mt28, 6)

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Etapes vers le Baptême pour Sarah, Gaétan et Manon

Le Carême est le bon temps pour s'approcher du Baptême. c'est ainsi que Sarah, Gaétan et Manon ont fait étape dimanche, à travers le dernier scrutin. Marqués du signe de la Croix, et "équipés "d'un Nouveau testament, ils se présentaient pour l'ultime étape où on reconnait autant ses fragilités et ses faiblesses que son attirance et sa volonté de croire en Jésus

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Vénérer la Sainte-Épine

Pour la Semaine Sainte, le service des Pèlerinages a préparé une marche pèlerinage à faire en famille, entre Saint-Cyr-les-Colons et Courgis, pour méditer la Passion du Christ.

Rattaché à Partir en pèlerinage