Il y a 9105 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 10B 2024

Ce dimanche nous revenons au temps ordinaire entrecoupé par le Carême, le Temps Pascal et par les solennités de l’Ascension, de la Pentecôte, de la Trinité et du Saint Sacrement. Ce temps ordinaire dit de l’espérance à cause de sa couleur verte dans nos célébrations, nous accompagne jusqu’à la fête du Christ Roi qui conclut l’année liturgique. Nous devons espérer, l’homme a perdu le paradis terrestre mais un autre nous est ouvert, celui de Dieu qui est sa gloire. Soyons les témoins de cette espérance que nous célébrons dans chaque messe.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Fête du Sacré-Coeur : retour en images

Les festivités ont eu lieu du 7 au 9 juin et ont été l’occasion d’un ressourcement spirituel, dans une atmosphère sereine, joyeuse et fraternelle. Merci à sœur Michèle du centre Sophie Barat de Joigny d’avoir  animé la marche de samedi. Merci au père Christophe pour sa présence tout au long du week-end et merci à tous les paroissiens qui ont contribué à l’organisation de cette belle fête du Sacré-Cœur.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Une "fête-Dieu"... sous le signe des 1° communion

Quoi de mieux pour fêter le Sacrement du Corps et du Sang du Christ, que de rassembles les jeunes pour une « 1° communion »

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales