Il y a 9105 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 15B 2024

Ce dimanche, il est question de la mission comme message des lectures. Qu’est-ce-que la mission. Qui envoie en mission. Quel est le contenu de la mission. Comment faire la mission et enfin quelles sont les qualités de celui qui est en mission? Normalement la mission consiste à sortir de soi et aller vers l’autre ou la mission ad gentes. Mais aujourd’hui la mission doit commencer à l’intérieur de celui qui est appelé, c’est la mission intra gentes, c’est chercher à vivre les valeurs évangéliques dans notre quotidien. Cela regarde chaque baptisé ainsi que toute la communauté. Il est impossible d’annoncer Jésus Christ aux autres s’il est absent chez-nous.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Chapelet à Chablis

Chaque dimanche, à l'église de Chablis à 18h, CHAPELET

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

L'au revoir du père Matthieu

« Ça y est, après quelques jours chargés d'une gratitude infinie autant que d'une vraie mélancolie, j'ai quitté Joigny. Étrange émotion : mélange d'un sourire difficile à dissimuler et d'un réel pincement au cœur, pour tant de belles figures rencontrées et toutes ces petites pépites d'éternité partagées. Très sincèrement et de tout cœur, merci chers amis. Soyez abondamment bénis ! ✨ Matthieu, le 9 juillet 2024 🙏🏼 »

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

JUBILÉ des vingt ans de prêtrise du père Arnaud, samedi 6 juillet 2024 Cathédrale d'Auxerre

Rattaché à Actualité paroissiale

Aux lendemains du 29 Juin, fête des St Pierre et Paul, nous nous retrouvions dans l'Eglise St Pierre de Tonnerre

Le we autour du 29 Juin, est pour notre communauté, une belle occasion de prendre de la hauteur, d'habiter notre église St Pierre et de vivre un temps convivial d'échanges... Nous n'avons pas dérogé à cette habitude, cette année 2024, en ce dimanche 30 juin... également jour d'élection.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Opération "un jour , une église" 2024

Cette année encore, sur l'Yonne, des églises seront non seulement ouvertes, mais leur visite en sera accompagnée, notamment sur le Tonnerrois.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Rendez-vous le lundi 22 juillet pour fêter Marie Madeleine à Vézelay