Il y a 9110 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dans notre prière

Père Germain Pinon

Rattaché à Actualités / Dans notre prière

Eveil à la foi des 3-7 ans-Fév 2024

Les ânes c’est bien connu ont mauvaises réputations et on s’en moque. Pourtant…. L’âne a une grand destin dans la Bible et notamment dans les Evangiles: il est à la crèche, à Noël… et sert de « transport pour la fuite en Egypte. Il est aussi présent à l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, peu avant sa mort. Et Jésus en parle dans une parabole, la plus connue: le « Bon Samaritain ». C’est dire que l’âne est important pour Jésus!

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Le café sourire de Monéteau s'est mobilisé malgré le froid sur le marché de Noël, le 2 décembre 2023.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Rayonner de la joie du Christ

Troisième vidéo de la série "Ouvrons les portes", retrouvez le portrait/témoignage de Marie Bouillé, responsable d’aumônerie et animatrice de chants pour la paroisse Saint-Germain d’Auxerre.

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

Messes en juillet - août 2024

Juillet 2024 Jeudi 4 :18h00 messe à l’oratoire + adoration et Saint Sacrement Samedi 6 : 18h30 messe à ROGNY Dimanche 7 : 11h00 messe à SAINT FARGEAU Dimanche 14 : - 9h30 messe à TREIGNY - 11h00 messe à SAINT FARGEAU Dimanche 21 : 9h30 messe à SAINT FARGEAU Dimanche 28 : 11H00 messe à SAINT FARGEAU Août 2024 Dimanche 4 : 11h00 messe à SAINT FARGEAU Samedi 10 : 18h30 messe à BLÉNEAU Dimanche 11 : 11h00 messe à SAINTE COLOMBE Jeudi 15 "ASSOMPTION" : 10h00 Messe à BOUTISSAINT Samedi 17 : 18h30 messe à ROGNY Dimanche 18 : 11h00 messe à SAINT FARGEAU Dimanche 25 : 11h00 messe à SAINT FARGEAU Messe d’Au revoir du Père Christophe CHAMPENOIS  Dimanche 1er septembre : 11h00 messe d’accueil du P. Jean-Marie BANA à SAINT FARGEAU

Rattaché à Actualité paroissiale / Calendrier paroissial / Informations paroissiales pour la newsletter

Mese du jour de Noël B 2023

Un Noël de joie et de paix souhaitons-nous les uns aux autres. La joie et la paix se préparent. Aucun n’est exclu à cette préparation mais ceux qui se sentent plus concernés s’engagent plus que les autres. La joie vient souvent après un long temps d’effort et d’abnégation. La joie célébrée sans un engagement au préalable n’est pas porteuse de grand-chose, c’est un événement qui dure le temps de sa célébration. Mais Noël que nous célébrons, transforme notre vie. Jésus qui s’est fait homme dans le sein de la Vierge Marie bouleverse nos mentalités et nos habitudes afin de nous faire de nouvelles créatures capables de communier avec son Père qui nous fait ses fils et ses filles. Fini l’ancienne alliance, c’est la nouvelle qui est celle de Dieu avec toute l’humanité. Jésus dans notre vie inaugure ce nouveau temps.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Repas de Noël du Secours Catholique

Lundi 11 décembre : une quarantaine de personnes ont participé au traditionnel repas de Noël

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale