Il y a 9103 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Confirmation de quatre adultes -église Sainte-Geneviève-

Samedi 23 janvier 2021, nous nous sommes rassemblés autour de Laëtitia, Estelle, Pierre et Randy. Ils ont choisi de répondre à l’appel de Jésus de marcher à sa suite et de l’annoncer aux autres dans leurs engagements quotidiens. Pour cela, ils ont demandé à recevoir le sacrement de la confirmation. Ils se sont préparés depuis 2 ans avec notre communauté. Ainsi ils achèvent leur initiation chrétienne. Ils deviennent des chrétiens adultes dans la foi, capables de servir au sein de notre communauté chrétienne. A la fin de cette célébration, 11 des 12 jeunes se préparant eux aussi à recevoir ce sacrement, ont été présentés à notre évêque. Cette célébration est prévue le 13 juin 2021.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Confirmation des Jeunes de nos 3 paroisses tonnerroises

Lors du Dimanche 21 Octobre, notre évêque, Hervé GIRAUD, est venu confirmer les jeunes de nos 3 paroisses tonnerroises. En pleine semaine de prière missionnaire, c'était pour tous un rappel et un envoi en mission dans notre région, pour faire connaître Jésus et son Evangile.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Confirmation du 17 janvier 2021

Les confirmations du 17 janvier 2021 à Aillant sur Tholon avec Mgr Giraud.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Confirmation par Mgr GIRAUD le 23 Septembre 2018

Le dimanche 23 septembre 2018, Mgr GIRAUD a donné le sacrement de la confirmation à 13 membres de la communauté paroissiale de Saint Ebbon

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Confirmation pour les 14/17 ans

Les jeunes des collèges et lycées désirant se préparer au sacrement de la Confirmation sont invités à nous rejoindre !

Confirmations

En ce dimanche 19 mai, en la cathédrale de Sens, jeunes et adultes recevaient le sacrement de la Confirmation des mains de Monseigneur Giraud.

Confirmations 30 avril 2023

La célébration des confirmations en l’église Notre-Dame de l’Assomption, ce dimanche 30 avril restera assurément gravée dans le cœur des fidèles, particulièrement nombreux ce jour, tant elle fut marquée par un profond recueillement et empreinte de solennité. Le Père Joël Rignault, vicaire général, représentant notre évêque qui n’avait pu se rendre disponible présida la cérémonie avec le Père Romain. Depuis l’impressionnant cortège des confirmands s’avançant dans la nef centrale, accompagnés de leurs parrains et marraines, jusqu’à l’envoi des confirmés, tout dans la célébration était l’image du profond respect et du sérieux avec lequel tous ces enfants et ces adultes ont reçu le sacrement de confirmation Dans son homélie, le Père Rignault a exhorté l’assemblée à se mettre à l’école du Christ, à la manière du Christ, pasteur qui prend soin de ses brebis, rappelant la nécessité de la fidélité à l’Évangile et le souci de tout homme, même ceux qui sont loin. Ce souci puissions-nous le cultiver les uns envers les autres afin de construire une communauté soudée, bienveillante où grandit l’amour.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Confirmations à Lézinnes

Le 24 septembre 2017, quatre jeunes et deux adultes ont été confirmés par notre évêque, Mgr Giraud, dans l'église de Lézinnes.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Confirmations à Sens

En ce dimanche 30 mai 2021, 27 jeunes et adultes étaient confirmés en la cathédrale de Sens par Mgr Giraud. Quelques clichés de ce grand jour :