Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eveil à la foi des 3-7 ans-Nov 2023

C’est bien connu, les chouettes vivent la nuit...On les entend hululer, et parfois on perçoit le frôlement de leurs ailes quand elles volent. Les enfants sont toujours impressionnés par ce qui se passe la nuit. Ils imaginent des choses, les vieilles peurs remontent… mais aussi l’envie de braver le monde de la nuit et ce qui la peuple.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Fête de la Saint Eloi, à Tanlay

St Eloi est un Saint patron très vénéré. D'abord par ceux qui font oeuvre d’orfèvrerie... puis par extension ceux qui travaillent le métal.... Sa popularité va rejoindre le monde paysan qui use d'outils forgés... Elle s'étendra également à tous les commerçants. C'est selon ces deux dernières dimensions, que nous nous retrouverons, dans la proximité de sa fête le 1er Décembre, lui demandant ces deux qualités, la maîtrise de l'art et l'honnêteté sans faille

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Message des évêques de France aux jeunes

Réunis en Assemblée plénière à Lourdes, les évêques de France ont souhaité s'adresser aux jeunes et les remercier d'avoir répondu présents si nombreux lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne cet été. Touchés par leur soif spirituelle, leur joie et leur prière, ils veulent, par ce message décliné sous forme de lettre et de vidéo, les encourager à témoigner de ce qu'ils ont vécu, à poursuivre leur chemin sur la route de l'Évangile et à être des disciples missionnaires.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

"Porter la communion à une personne malade, c'est lui apporter le Christ."

Première vidéo de la série "Ouvrons les portes", retrouvez le portrait/témoignage de Denis Leprêtre, hospitalier et christophore pour sa paroisse.

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

Atelier "Ensemble prions"

A travers une approche mensuelle de textes choisis et d’un évangile, découvrons la prière silencieuse, à l’écoute de Dieu.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial