Diocèse de Sens & Auxerre — Diocèse de Sens & Auxerre

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Le chant « Douce Nuit, Sainte Nuit » fêtera son 205e anniversaire le 24 décembre prochain. Originaire d'Autriche, c'est aujourd'hui un classique mondial des chants de Noël. Il est reconnu comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco.

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

Les Ancolies, nous y étions !

Les 4 et 5 novembre 2023 à Lourdes, pour certaines participantes, c’était une première que ces XIIe Ancolies ; pour d’autres, un rendez-vous attendu depuis 4 ans. Aucune photo, aucune vidéo ne peut faire ressentir ce que nous avons vécu… Avec les mots qui suivent, nous allons néanmoins tenter d’exprimer notre enthousiasme, jamais démenti durant ces deux jours !

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Homélie du dimanche 22 octobre 2023

(...) l’Église du Christ annonce à temps et à contretemps un règne de fraternité, d’amour, de justice (...) Que l’Esprit Saint nous aide à nous mettre dans les bonnes dispositions, celles qui découlent de notre foi et de notre attachement au Christ ; et qu’il nous aide à sortir des logiques de défiance et d’opposition.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Fête de la Toussaint A 2023

La Toussaint est une grande fête dans l’Église et chez chaque chrétien. Nous nous réjouissons de nos frères et sœurs qui sont arrivés dans la béatitude de Dieu. Ils forment l’Église du ciel, celle des Élus qui se contentent de la vision glorieuse de Dieu. En célébrant leur victoire, nous célébrons à la fois la sainteté et l’amour de Dieu. C’est la miséricorde divine qui les a enlevés jusqu’à cette gloire. Parmi eux, il y a ceux dont l’Église reconnaît leur témoignage; les autres innombrables sont dans l’anonymat, ils sont connus seulement par Dieu car ce dernier connaît les siens, «Imana izi abayo», Dieu connaît ceux qui lui appartiennent, dit la sagesse rwandaise.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023