Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dans un article paru sur le site internet du journal "La Croix" du 21 mai 2020, le P. Olivier Artus, bibliste, recteur de l’Université catholique de Lyon et prêtre du diocèse de Sens & Auxerre, met en garde contre l’oubli des résolutions prises pendant le crise du coronavirus.

Disponibilité et mobilité

Depuis quelques jours, nous retrouvons une certaine mobilité géographique... La mobilité, dans toutes ses dimensions (géographique, matérielle, spirituelle) peut être source de développement et d'ouverture, nous le réalisons pleinement dans cette période inédite... à condition de "se laisser déplacer".

Méditation: les disciples d'Emmaüs

Dans cette période si particulière de confinement, nous sommes invités à nous saisir des textes bibliques avec une avidité nouvelle, pour nous en nourrir à l’heure où nous sommes sevrés du pain eucharistique. Voici une méditation proposée, sous forme de fiche, par le service national du Catéchuménat.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Porter sa croix, chemin de résurrection

En mars 2019, le dossier de la revue diocésaine portait sur le thème "Porter sa croix, chemin de résurrection". Un dossier à retrouver accessible à la lecture.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Le texte du rite en vigueur à partir du 1er janvier 2022 est paru. Le préfet de la Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des Sacrements, Mgr Arthur Roche considère qu’il s’agira d’une nouvelle occasion de parvenir à une vision organique des réalités ministérielles distinctes. Dans une lettre d'accompagnement adressée aux épiscopats, la nature du ministère “qui appartient aux laïcs” et les exigences pour l'exercer sont précisées.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

La nouvelle traduction de la troisième édition typique du Missel romain a eu pour objectif de proposer, dès le premier dimanche de l’Avent 2021, une traduction plus exacte du texte en langue latine (paru en 2002). On a donc retraduit un certain nombre d’oraisons, de préfaces et de formules…