Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Chapelle de Laborde

5 rue de la chapelle, 89000 Laborde. GPS : 47.8269326, 3.619150. La chapelle de Laborde est née de la volonté des paroissiens, au XIXe siècle, d'avoir un lieu de culte et un cimetière au hameau. Ils transformèrent donc une grange construite en 1819, en chapelle vers 1860.

Rattaché à Présentation de la paroisse / Les églises de la paroisse

Chapelle de Vaulichères

Au milieu d'un terroir qui a vu se replanter la vigne, la chapelle de Vaulichères (un hameau de Tonnerre) est sur le vieux chemin qui mène au château du même nom.

Rattaché à Nos églises / Paroisse Saint-Robert en Tonnerrois

Chapelle Notre-Dame des écoles de Laroche

La chapelle Notre-Dame des écoles de Laroche a été construite sur les bords de l’Yonne à la fin du XIXème siècle.

Rattaché à Visite de nos églises

Chapelle paroissiale, à Arthonnay

On peut apercevoir au dessus du village, l'ancienne église paroissiale St Valentin. Ses ruines sont classées. Ayant été laissée à l'abandon, une chapelle a été aménagée au centre de la commune: coquette et acueillante.

Rattaché à Nos églises / Paroisse Saint-Robert en Tonnerrois

Chapelle Sainpuits divers

Vues diverses de la chapelle N.-D. de Lorette à Sainpuits.

Chapelle Sainpuits tableaux

Les tableaux de la chapelle N.-D. de Lorette à Sainpuits.

Chapelle Sainpuits vitraux

Les vitraux de la chapelle N.-D. de Lorette à Sainpuits.

Chapelle Saint Edme, à Villiers-la-Grange

Hameau du village de Grimault, "Villiers" est bien dénommée "la Grange", du fait de son équipement cistercien, une grange encore visible, près d'une citerne enfouie où l'on pouvait collecter l'eau pour les périodes plus sèches. Cet équipement permettait ainsi aux moines d'engranger les récoltes et de vivre dans ces lieux pour l'abbaye. La chapelle est dédiée à Saint Edme, saint attaché à Pontigny.

Rattaché à Nos églises / Paroisse Saint-Eloi du Serein

Chapelle Saint-Anne à Saint-Fargeau

La chapelle Sainte Anne du cimetière de Saint-Fargeau possède un ensemble étonnant de peintures murales du début du XVIème siècle qui recouvrent tous les murs de l’édifice.

Rattaché à Présentation de la paroisse / Nos églises