Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du dimanche 05 juillet 2020

Dans la ligne de l’Ancien testament (cf. Livre de Zacharie, 1ère lecture), Jésus connaît et pratique la prière de louange, comme il pratique la prière en général sous ses différentes formes.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

L'ETE 2020

Comment vivre notre été 2020 ?

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 19 juillet 2020

La page d’évangile de ce dimanche est la suite immédiate de celle de dimanche dernier. Nous sommes dans une série de paraboles en rapport avec le monde agraire et la vie quotidienne. Par ce procédé, Jésus exprime la Bonne Nouvelle au moyen d’images familières

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Dimanche 32 B 2021

L’accueil et la générosité ne demandent pas qu’on possède plus que les autres. Les familles ou les sociétés accueillantes ne sont pas nécessairement riches car il y a ceux qui le sont mais sans cet esprit d’ouvrir les portes aux autres. Quand on est capable de tout donner, le cœur ne tarit pas car Dieu y ajoute au centuple ce qu’on a offert gratuitement.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021