Il y a 9101 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Catechisme

Grandir ensemble dans la foi

Rattaché à Vie chrétienne et sacrements

Catéchisme pour l'année 2022-2023

Le catéchisme commence en CE2. Qu’il soit baptisé ou non, tout enfant peut être inscrit au catéchisme, et l’équipe des catéchistes sera heureuse de l’accueillir.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Catéchisme. Attention : rendez-vous à l'église !

Chers parents, déposer vos enfants directement à l'église de Coulanges-le-Vineuse !

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Catéchuménat

Le dimanche 17 mars 2024, nos catéchumènes Manon, Andrea, Yuna et Morgane ont vécu leur 3e scrutin. C’est le moment pour se poser et s’interroger sur la correspondance de leur vie avec celle de Jésus. La paroisse les accompagne avec joie dans la prière car ils se trouvent désormais dans la ligne droite du baptême qui aura lieu à la Veillée pascale.

Rattaché à Actualité paroissiale / Année 2024

Catéchuménat

Des personnes adultes découvrent le Christ et l’Évangile, et désirent entrer dans la vie chrétienne.

Rattaché à Grandir dans la foi

Catéchuménat

Un chemin pour devenir chrétien Aujourd'hui, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le sens de la vie et sur l'existence de Dieu. Dans le cadre du Catéchuménat, vous rencontrerez des chrétiens accompagnateurs pour dialoguer et découvrir la foi en Jésus-Christ. Sur 2 ans, avec des rencontres mensuelles en groupe et un accompagnement personnel, vous pourrez ainsi vous préparer à recevoir les sacrements de l'initiation : Baptême, Eucharistie et Confirmation.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Catéchuménat 2ème scrutin

Le dimanche 10 mars, quatrième dimanche de Carême, a eu lieu la célébration de l’un des 3 rites pénitentiels que l’on appelle « scrutin ». Le mot évoque le discernement entre la lumière et les ténèbres, c’est un temps spirituel pour voir « clairement ». Les catéchumènes ont été invités à la conversion, à se tourner vers le Seigneur pour se voir à sa lumière et discerner ce qui, dans leur vie, peut faire obstacle à l’amour de Dieu. Ce moment, s’est déroulé dans le recueillement et était empreint d’une certaine solennité. Lola, Emeline, Flora, Marie, Emilie se sont préparées à recevoir le baptême dans la nuit de Pâques. Elena, en stage professionnel à Lourdes, ne pouvait être présente. Au cours de la messe le Père Zacharie les a invitées à quitter le monde des ténèbres pour aller vers la lumière qu’est le Christ, Celui qui ouvre les yeux du coeur et nous donne les yeux de la foi. Il a rappelé que, par son baptême, le baptisé se trouve incorporé au Christ et que la communauté, le prêtre sont là pour les aider à les faire parvenir là où Dieu les attire, en ne s’arrêtant pas aux éventuelles moqueries ou incompréhensions que peut générer leur démarche. Nous demandons pour elles la force de l’Esprit Saint !

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale